Un événement exclusif vous fera rencontrer les artisans d’Hermès à Dusseldorf. Une idée de rencontre et d’évasion unique pour pénétrer dans le monde des petites mains d’Hermès. Une rencontre exclusive avec les artisans d’Hermès qui vous permettra de découvrir l’ADN de la marque et de visiter Dusseldorf, ville d’Allemagne qui tire toute sa particularité du luxe, de la mode et du stylisme. Avis donc à tous les amateurs d’art et culture sur Viaprestige qui souhaiteraient vivre une expérience exclusive, unique et originale.
Porte-ouverte et rencontre avec les artisans d’Hermès
Le festival des métiers d’Hermès ouvre ainsi ses portes du 6 au 11 juin 2013 à Dusseldorf pour exposer le patrimoine de cette marque sacrée et permettre de découvrir l’artisanat d’une marque de luxe très française (1). Vous découvrirez le vocabulaire unique utilisé par les artisans, astiquer, bichonner, cadrer, coudre, fileter, griffer, perler, roulotter “… Ils vous parleront de leur métier et vous expliqueront la fabrication légendaire des sacs Kelly et petits carrés Hermès et partageront avec vous les valeurs artisanales centrales de la marque.

Une découverte unique à ne pas manquer si vous souhaitez connaître tous les détails de la marque. En attendant vous pouvez découvrir le profil des artisans créateurs de beauté en direct sur le site d’Hermès.
L’univers des artisans d’Hermès : un voyage, une rencontre et une découverte très spéciaux
N’attendez donc pas trop pour vous décider car vous n’aurez que 5 jours pour regarder les artisans au travail. La salle de 500 mètre carrés dans le parc d’exposition exceptionnel Areal Böhler, au château d’eau à Dusseldorf, a été spécialement agencée pour accueillir ce festival. L’occasion de découvrir également d’autres aristans dans la maroquinerie, la peinture de porcelaine, l’horlogers, la sellerie. Un moment d’ivresse pour tous les fans du fait-main traditionnel !
Quelque chose d’anecdotique et fascinant

(1) Selon les sources allemandes, Le fondateur de la marque Hermès serait d’origine Allemande. La marque est née avec Dietrich Hermes en 1837 alors spécialiste sellier-maroquinier. Dietrich deviendra Thierry Hermès en partant d’Allemagne pour bâtir son empire en France. Né à Krefeld en 1801, à 15 kilomètre du lieu d’exposition du festival des métiers Hermès – Areal Böhler – son âme reviendra donc dans son pays d’origine grâce à ce festival, quelques siècles après la création de la prestigieuse marque de luxe française prestigieuse. Une histoire fascinante et incroyable !
du 6 au 11. Juin 2013, tous les jours de 12h00 à 20h00, entrée gratuite
Areal Böhler Halle am Wasserturm (Halle 29) Hansaallee 321 40549 Düsseldorf