Accueil / Art et Culture / Gatsby le Magnifique, lumière sur le luxe des Années Folles
gasby le magnifique

Gatsby le Magnifique, lumière sur le luxe des Années Folles

Gatsby le Magnifique est The film qui ouvrira prochainement le Festival de Cannes le 15 Mai 2013. Derrière le titre se cache le personnage principal aussi excentrique qu’énigmatique joué par Leonardo DiCaprio. L’action se situe pendant les Années Folles et épate par son opulence et sa photo.

Gastby le Magnifique : un livre, des films

A l’origine, Gastby le Magnifique est un roman écrit par Francis Scott Fitzgerald et sorti en 1925. Le roman connaîtra un franc succès et dès l’année suivant sa sortie, il sera porté à l’écran. Ce premier film signé Herbert Brenon avait pour acteur principal Warner Baxter. Une nouvelle version du film sortira en 1974. Il est signé Jack Clayton et met en scène Robert Redford et Mia Farrow.

En 2013, Gatsby le Magnifique revient dans une nouvelle adaptation signée Baz Luhrmann et mettra en scène Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et la jolie Carey Mulligan. Dans cette version, plus moderne, nous redécouvrons le luxe  des années 20.

gasby le magnifique luxe

Gasby le Magnifique : une vision du luxe indémodable

Le luxe est la ligne conductrice du film Gatsby le Magnifique. On le retrouve dans les décors, les voitures, les tenues vestimentaires, les bijoux et les somptueuses soirées données par Gatsby.

La vie des Années Folles version Gatsby inclut la présence de belles voitures de collection conduites à grande vitesse dans les plus belles villes du monde, majestueusement reconstituées comme à l’époque des Années Folles. Les villas du film sont elles aussi très impressionnantes. De taille indécente, elles sont ornées de compositions florales extravagantes, de luminaires à faire pâlir Philippe Starck et de mobilier  tout simplement éblouissant.

Le luxe se retrouve aussi sur chacun des personnages. Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire s’affichent en parfait noir ou blanc, certains signés Brooks Brothers. Bretelles accrochées et cheveux gominés, impossible de ne pas craquer pour ces gentlemen d’un autre temps. Les actrices ne sont pas en reste, la britannique Carey Mulligan met en valeur à chaque scène une nouvelle parure de bijoux. Entre pierres précieuses et perles, elle nous donne envie de courir dans la première bijouterie pour s’offrir des parures identiques.

Pour afficher leur prospérité et leur rang social, hommes et femmes des Années Folles aimaient porter le chapeau chic et sobre à la fois, fumer des cigares venus de destinations exotiques et boire du champagne.

Le luxe des années 20 aujourd’hui

Le film Gatsby le Magnifique vous inspire, et vous souhaitez revivre les Années Folles ? Voici quelques bonnes adresses à retenir :

  • Pour louer une voiture de collection, adressez-vous à French Riviera Car,
  • Pour vous procurer des meubles du style des Années Folles, adressez-vous à Meubles Art Deco Français,
  • Envie d’offrir ou de vous offrir des bijoux ? Le célèbre Joaillier Cartier aura la parure que vous cherchez,
  • Enfin pour acheter du champagne et des cigares, rendez-vous dans les plus belles boutiques de Paris et de la Côte d’Azur.

A vous la vie de Gasby le Magnifique !

Plus d’informations sur : www.warnerbros.fr

Crédit Photos : Warner Bros

 

Vidéo Bande Annonce Gasby le Magnifique

Ne partez pas sans lire

Le tatouage : c’est tendance !

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, …