Menu 

Le Château de Versailles: exposition d’art contemporain Joana Vasconcelos

0
Paru le 15 juillet 2012 par dans
E

n 2008, le Château de Versailles, ce monument de la culture française, avait accueilli l’exposition très controversée de Jeff Koons. Pensez donc : une langouste  géante en plastique dans le Salon de Mars où vécut  Louis XIV et  sa cour. Si ce n’était  pas un révolution, le choc des cultures n’en demeurait  pas moins saisissant.

 Cette année, l’exposition d’art contemporain est consacrée à l’artiste franco-portugaise Joana Vasconcelos du 19 Juin au 30 Septembre 2012.

« Si mon travail se développe autour de l’idée que le monde est un opéra, Versailles incarne l’idéal opératique et esthétique qui m’anime. »

Dans les salons de Versailles ou dans les Jardins de Lenôtre, ses oeuvres oniriques nous transportent dans un monde imaginaire : ne serions nous pas passés du Château de Versailles au Château d’Alice au Pays des Merveilles ? En repensant aux fêtes organisées par Marie Antoinette, cette artiste a voulu imaginer cette folie, cet univers exubérant transporté de nos jours avec l’Art Contemporain comme langage.

Portfolio Exposition Joana Vasconcelos au Château de Versailles

 

 Vidéo 16 oeuvres de l’artiste Joana Vasconcelos au Château de Versailles

 

Que pensez-vous du principe d’une exposition d’Art Contemporain au Château de Versailles ?

 


A propos de l'auteur

Pierre Vaprilovski
Pierre Vaprilovski

Passionné de voyages, de culture, et d'échanges, je suis attiré par tout ce qui bouge, brille et vibre. J'aime faire des découvertes, être étonné devant la grandeur et la diversité du monde pour ensuite les partager avec vous.

0 Commentaire



Soyez le premier à réagir !


Laisser un commentaire