Booking.com
Accueil / Art et Culture / Un nouveau musée à Roissy
Musée à Roissy Rodin

Un nouveau musée à Roissy

Désormais, l’aéroport Charles de Gaulle dispose de son propre musée à Roissy. Un projet original et ambitieux, puisque des dizaines de milliers de voyageurs y transitent chaque jour. La toute première exposition de ce musée d’un genre nouveau vient d’ouvrir ses portes. Elle est consacrée au sculpteur Auguste Rodin. Le terminal 2E de Roissy accueillera pour une durée de six mois des œuvres aussi prestigieuses que « Le Penseur » et « Le Baiser »…

Musée à Roissy  : si l’art m’était conté

Musée à Roissy RodinPour les passagers en transit comme pour ceux qui attendent leur enregistrement, les aéroports sont souvent des lieux où le temps peut paraître très long… Pour chasser l’ennui des voyageurs mais aussi pour attirer un plus large public vers l’art, un musée vient d’élire domicile au sein de l’aéroport de Roissy. Installé dans le terminal 2E, au beau milieu des boutiques de luxe, cet espace-musée s’offre désormais aux voyageurs du Monde entier.

La toute première exposition intitulée « Rodin, les ailes de la Gloire » est consacrée à Auguste Rodin. Elle réunit des œuvres d’exception, mondialement connues, telles que « Le Penseur » et « Le Baiser », prêtées pour l’occasion par le Musée Rodin. Dans cet espace de 250m², 1500 à 2000 visiteurs sont attendus chaque jour. Les organisateurs espèrent que pour ces visiteurs inattendus, l’émotion sera toujours au rendez-vous.

Une quasi exclusivité mondiale

Cet espace-musée installé dans un aéroport est unique en son genre : il est le seul au Monde à proposer des œuvres d’art prêtées par différents musées et différents artistes. Bien qu’à Amsterdam ou au Bourget des structures comparables aient déjà été créées, elles n’offrent pas la même diversité que ce musée à Roissy. Ce projet ambitieux permettra désormais aux voyageurs de tous horizons de s’imprégner de la culture artistique parisienne. De quoi leur donner envie de revenir à Paris pour un plus long séjour !

 

 

Plus d’informations sur  :   www.musee-rodin.fr/rodin-les-ailes-de-la-gloire

Crédit Photos : Musée Rodin / Musée Roissy-Charles De Gaulle

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons