Booking.com
Accueil / Evasion / 10 hôtels pour une nuit insolite
crédit photo : Hôtel V8

10 hôtels pour une nuit insolite

Envie de passer une nuit dans un endroit qui sort de l’ordinaire ? Voici une sélection de 10 hôtels déroutants pour passer une nuit insolite.

Dormir dans un campement de mineurs aux Etats-Unis

Oserez vous passer une nuit insolite près d’une ancienne mine d’or ? Vivez le splendide isolement des pionniers à la conquête de l’ouest, au cœur des rocheuses. Dunton Hots Springs, Colorado, est un ancien  camp de mineurs qui a prospéré au temps de la ruée vers l’or. Puis il tomba dans l’oubli lorsque les filons des mines furent taris. Comme pour de nombreux camps, l’histoire aurait pu en rester là. Mais Bernt Khulman, passionné par les villes fantômes du Far West, décida de l’acheter avec un ami en 1994. Avec une patience incroyable il a restauré artisanalement chaque cabane de rondins pour former un resort d’une luxueuse simplicité. Chaque chalet cache un décor raffiné chiné au gré de voyages. Pour le côté écolo, les salles de bains sont alimentées par les eaux des sources chaudes qui ont donné leur nom à ce village. Vous voulez du dépaysement ? Cette destination est pour vous.

 Dunton Hots Springs
Dunton Hots Springs

Nuit insolite en Suède

L’Auberge de la Loutre est une petite maison rouge posée sur un lac suédois. La particularité ? Une unique chambre, immergée à 3 mètres de profondeur. Claustrophobe s’abstenir…
Mikael Genberg, artiste et chef d’entreprise, a la petite manie de construire des maisonnettes dans des endroits saugrenus. Vous pourrez donc tester sa maison flottante Utter Inn à Vasteras, ouverte de début avril à fin octobre. Située à un kilomètre au milieu des flots, vous aurez donc besoin d’un zodiac pour rejoindre votre chambre. Une fois les quelques consignes rappelées (attention, la pêche est interdite !), vous voilà seul maître à bord, entouré d’eau et de poissons. Et même de votre lit, vous ne verrez qu’eux ! Mieux vaut donc être un passionné des milieux aquatiques. Côté activités vous aurez le choix : lézarder au soleil sur la terrasse ou découvrir les îles voisines en canoë. Le dîner et le petit-déjeuner peuvent vous être livrés si vous le désirez.

suede une nuit insolite

Hôtel insolite dans une grue aux Pays-Bas

Située sur le port de Harlingen, aux Pays-Bas, 17 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette ancienne grue a été transformée en un vrai cocon de luxe. Ici une seule chambre dotée d’une vue inouïe, occupant les 60 m2 de la salle des machines. Tout le confort nécessaire et une salle de bain signée Starck pour une nuit insolite en hauteur. Vous y trouverez également un agréable endroit sur le toit pour pique-niquer avec une vue imprenable. Le petit truc en plus qui plaira aux messieurs ? La grue fonctionne ! Si l’envie vous prend de changer de décor, empruntez la petite échelle, pour accèder à l’ancienne cabine du grutier. D’un simple geste de la main, vous ferez pivoter les 56 000 kilos d’acier. Génial !

Grue Harlingen une nuit insolite
Grue Harlingen

Cliquez sur 2 pour lire la suite

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …