Accueil / Evasion / Ferrari Land PortAventura : après Abu Dhabi, direction l’Espagne !

Ferrari Land PortAventura : après Abu Dhabi, direction l’Espagne !

Alors que Ferrari World Abu Dhabi ouvrait ses portes en 2010 dans le richissime émirat, c’est l’Espagne qui est à l’honneur cette fois. C’est là que Ferrari a décidé d’installer son nouveau parc à thème, aux sein du très fréquenté PortAventura, à proximité de Barcelone.

Ferrari Land PortAventura: La génèse du parc

Si la marque du Cheval Cabré possédait déjà son musée, sur ses terres natales de Maranello, en Emilie-Romagne, dans le nord de l’Italie, elle va disposer, à partir de 2016, de son propre parc à thème en Catalogne. C’est la société espagnole PortAventura Divertissement SAU, qui vient de signer avec le constructeur automobile italien pour donner naissance à Ferrari Land. Ce parc à thème est le premier du genre en Europe, et le deuxième du monde Ferrari World Abu Dhabi, aux Emirats-Arabes-Unis. Ouvert en 1995, le complexe de PortAventura comprend six zones thématiques, dont un parc aquatique et trois terrains de golf, répartis sur 119 hectares avec 4 hôtels soit une capacité plus de 2,000 chambres et un centre de convention de 4.000 places. C’est donc ici, à Tarragone, au sud-ouest de Barcelone que viendra se greffer Ferrari Land. Andrea Perrone, le responsable de la marque Ferrari s’exprime sur ce nouveau projet. Selon lui le succès indéniable du Ferrari World à Abu Dhabi a donné à bien des pays l’envie de se doter d’un tel parc d’attraction. L’Espagne, il faut le rappeler, possède de nombreux supporters et amateurs de la marque Ferrari. Plus encore le pays est la 4ème destination touristique dans le monde et PortAventura est à l’image de cette attractivité bouillonnante. Cela n’empêche d’ailleurs pas Andrea Perrone d’étudier d’autres possibilités de créations de parcs à thème Ferrari hors de l’Europe. La demande est importante.

C’est en 2010 que Ferrari World Abu Dhabi transforme la plus chic des voitures italiennes en un parc d’attraction.

Ferrari Land PortAventura:  du luxe et de la vitesse

 

Ce nouveau parc à thème, très attendu donc, couvrira quelques 75 000 m² et comprendra une variété de nouvelles attractions pour les amateurs du Cheval Cabré de tous les âges, dont le simulateur d’accélérations verticales le plus haut et le plus rapide en Europe. En plus de cette bonne nouvelle pour les amateurs de la marque, le parc accueillera aussi le premier hôtel Ferrari. Un établissement 5 étoiles, très luxueux à l’image de la célèbre voiture rouge, avec une capacité d’accueil de 250 chambres. L’hôtel disposera de plusieurs restaurants mais aussi d’un simulateur de conduite dernier cri. Le projet nécessitera un investissement global de 100 millions d’euros. L’opérateur PortAventura Entertainment est contrôlé par des fonds des sociétés d’investissement italienne Investindustrial et américaine KKR. Le parc PortAventura accueille déjà pas moins de 4 millions  de visiteurs par an, dont 50 % proviennent de l’extérieur de l’Espagne. Ferrari Land, quant à lui ouvrira en 2016. L’opérateur du parc table sur 500 000 visiteurs supplémentaires chaque année, grâce à ce nouveau parc à thème.

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …