Accueil / Evasion / Comment financer son voyage de luxe ?
voyage

Comment financer son voyage de luxe ?

 

Hôtels uniques, personnels hôteliers disponibles 24h/24, plages privatives… Les voyages de luxe et leurs côtés exclusifs ne cessent d’alimenter les fantasmes les plus fous.

Seulement entre le rêve et la réalité, il y’a souvent un fossé engendré par l’argent. Ou plutôt, le manque d’argent. Aller passer 15 jours de détente totale à côté des chutes d’Iguazú (Argentine) n’est pas aussi accessible que de passer 2 jours dans la campagne environnante.

Combien de fois avez-vous espéré voyager sans réussir à réunir suffisamment de fonds ? Cessez immédiatement de vous tourmenter et adoptez l’un de ces 3 moyens simples pour financer vos voyages de haut standing.

1/ Vendre vos affaires et aussi celles des autres

Faites le tri dans vos placards et séparez-vous de ce que vous n’utilisez plus moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. Cette solution ne concerne pas uniquement vos vêtements et autres articles légers. Les meubles, les instruments de musique et même les appareils électroniques peuvent être vendus et vous permettre ainsi de lever des fonds pour vos vacances.

Si vous avez l’esprit entrepreneurial, vous pouvez aller plus loin sur le marché de l’occasion en lançant votre propre circuit de récupération. Aujourd’hui, il est facile de créer sa boutique et d’écouler tout types d’articles en quelques clics.

Cette stratégie présente l’avantage de ne pas nécessiter de constituer un stock de démarrage. Vous agissez comme un intermédiaire et empochez une commission sur chaque vente réalisée.

2/ Proposer son logement sur AirBnB

Aurez-vous besoin de votre logement quand vous serez à l’autre bout du monde, les doigts de pied en éventails et un cocktail à la main ? Probablement pas. En fonction du standing de votre habitation et de sa localisation, vous pouvez gagner suffisamment d’argent pour couvrir les frais relatifs à votre billet d’avion ou à votre hébergement.

Par exemple, une chambre privée dans le très beau quartier de Clichy / Batignolles peut se louer en moyenne 100 euros par nuit. Sur 15 jours, cela équivaut à 1 500 euros, soit un aller-retour Paris-Bangkok avec en supplément 1 000 euros à dépenser selon votre bon gré.

Louer son habitation au lieu de la laisser inoccupée permet de générer des revenus pour couvrir ses frais de voyage. Accueillir un voyageur pour s’évader soi-même à l’étranger : AirBnB permet de faire d’une pierre deux coups.

3/ Économiser de l’argent sur son salaire

C’est encore la façon la plus simple de procéder. En fonction de vos revenus, il n’est pas certain que vous puissiez pousser les portes des plus beaux palaces du monde. Mais, grâce au taux de change de l’euro, vous bénéficierez à coup sûr de vacances de rêves sous le soleil des tropiques.

La richesse culturelle du Sénégal, les pyramides d’Egypte, les magnifiques lagunes de sable blanc de l’archipel de Zanzibar… autant de lieux paradisiaques que vous pourrez visiter de façon royale avec un petit budget.

 

Le voyage de vos rêves est à portée de mains, ne le laissez pas filer !