Booking.com
Accueil / Evasion / Le Ponant et Le Club Med 2, deux grands voiliers d’exception
Le Club Med 2 Grands Voiliers
Le Club Med 2 Grands Voiliers

Le Ponant et Le Club Med 2, deux grands voiliers d’exception

De plus en plus de grands voiliers fendent les océans pour faire découvrir le monde à quelques privilégiés. Loin des géants des mers types Costa, les grands voiliers conjuguent intimité et sensations de la navigation à voile.

Si vous rêvez de croisières mais que les paquebots géants vous freinent avec leur 3000 passagers de moyenne, il existe d’autres moyens de savourer les joies des voyages en mer. Les grands voiliers comme le Club Med 2 ou le Ponant, pour ne citer qu’eux, suivent exactement les mêmes itinéraires que les géants des mers à la différence qu’ils peuvent s’approcher, grâce à leur petite taille, beaucoup plus près des côtes ou s’amarrer dans des criques inaccessibles aux gros bateaux de croisières.

Le Club Med 2, «le plus beaux 5 mâts du Monde»

Le grand voilier Club Med 2 possède cinq mâts. Il peut accueillir 392 passagers et 200 membres d’équipage. Construit aux chantiers du Havre en 1992, le voilier bat pavillon France-Wallis Mata-Utu. C’est le plus grand voilier 5 mâts navigant actuellement. Il succède au sister-ship de l’ex-Club Med 1 (1988), devenu depuis le Wind Surf en 1998. Rénové en 2009 pour coller à la politique de montée en gamme de l’entreprise Club Med, ce grand voilier est classé comme un village cinq tridents, soit le maximum de confort du Club Med.

Comme dans toute formule Club Med, tout à bord est all inclusive, activités comme nourriture et boissons, y compris le champagne puisqu’on est en 5 tridents.

Le Club Med 2 Grands Voiliers
Le Club Med 2 & le Wind Surf ( ex Club Med 1 ) se croisent

Son faible tirant d’eau permet au Club med 2 de s’approcher très près des côtes. Il possède 8 ponts en teck de Birmanie. Tous les ponts sont ouverts sur l’extérieur pour que chacun puisse profiter du bateau. Le grand voilier comprend également 2 piscines, deux restaurants, plusieurs bars, une salle de spectacle, un spa, une discothèque… Lorsque le bateau est au mouillage, l’arrière du Club Med 2 se déploit et se transforme en hall nautique. Les passagers peuvent ainsi profiter de nombreuses activités nautiques telles que Ski nautique, wake board, kayak, planche à voile, plongée bouteille… De ce hall nautique partent également des zodiacs 2 fois par jour pour vous emmener nager dans de jolies criques.

Le Club Med 2 Grands Voiliers
Le Club Med 2

Cet été le Club Med 2 trace sa route vers la Norvège, le Danemark et les Îles des Cornouailles pour la première fois.

Le Ponant, l’écrin à trois mâts

Le magnifique grand voilier trois mâts de la Compagnie des Iles du Ponant, dispose d’une moindre capacité, soit 64 privilégiés pour 32 membres d’équipage. Le Ponant bat pavillon Français, il a une longueur de 88 m pour une largeur de 12 m. L’équipage du Ponant est 100% Français.

Proposer des escales mythiques ou atteindre les ports les plus secrets, uniquement accessibles aux yachts de petite capacité, voilà les promesses du Ponant. Vivre la croisière autrement, et découvrir ainsi la magie du «Yachting de Croisière», de façon très intime. Le Ponant suit plus ou moins le tracé du Club Med 2, il n’est pas rare de voir les bateaux se croiser ou amarrer non loin l’un de l’autre.

Le Ponant  Grands Voiliers
Le Ponant

Le Ponant dispose de 32 cabines, toutes avec hublot et déclinées dans une harmonie de tons chaleureux. Il comprend également plusieurs salons, et comme son concurrent, un hall nautique avec accès aux zodiacs. 4 ponts sont accessibles aux passagers dont deux ouverts sur l’extérieur. Le Restaurant Diamant, 67 couverts, situé sur le Pont Antigua, permet de déjeuner à ciel ouvert et offre une vue panoramique sur les alentours. Le Restaurant Karukera, situé sur le Pont Saint-Barth peut accueillir 67 convives. La gastronomie française est, bien sûr à l’honneur, accompagnée d’une sélection de vins blancs, rouges ou rosés gracieusement proposée. Les amateurs auront accès à une carte de vins fins en supplément.

Le choix de la différence

Ces grands voiliers sont faits pour vous faire apprécier la croisière de luxe. Les animations y sont moins nombreuses que sur les gros paquebots mais on retrouve à bord une plus grande convivialité et un service plus personnalisé, des attentions pour chacun. Les descentes à terre lorsque le bateau est au mouillage sont plus faciles, nul besoin de prendre un ticket et d’attendre son tour. Tout est fait pour que vous passiez des vacances de rêve, sans une impression de surpopulation à bord…

 Crédit Photos : Club Med et Le Ponant 

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …