Booking.com
Accueil / Evasion / Les 10 meilleurs domaines skiables en France

Les 10 meilleurs domaines skiables en France

Afin de vous guider au mieux sur le choix de votre destination pour vos prochaines vacances au ski, nous vous proposons notre top 10 des meilleurs domaines skiables français.

1.    Val Thorens (Savoie)

Van Thorens est la station la plus haute d’Europe, elle offre une neige d’une qualité inégalable. Le domaine skiable est adapté à tous les niveaux et présente des panoramas à couper le souffle.

Avoriaz
Avoriaz

2.    Avoriaz (Haute-Savoie)

Faisant partie du domaine « Les Portes du soleil »  Avoriaz est réputée pour son enneigement, qui ne fait jamais défaut. Pari ailleurs, la station d’Avoriaz a choisi d’être en totalité piétonne, ce qui est fort agréable pour les promeneurs.

3.    L’Alpe d’Huez (Isère)

Si vous voulez vous garantir un séjour au ski ensoleillé, c’est à l’Alpe d’Huez qu’il faut vous rendre. Si vous optez pour l’Alpe d’Huez, la première chose à faire est de réserver votre hébergement. CGH-Résidences, spécialiste de la location d’appartements à l’Alpe d’Huez, propose par exemple de nombreuses possibilités, allant du 2 pièces 4 personnes au 5 pièces 10 personnes. Si vous venez en famille, pensez également aux villages clubs, qui raviront petits et grands !

4.    Autrans (Isère)

A Autrans, les 160 kms de pistes feront le bonheur des amateurs de ski alpin mais surtout des passionnés de ski de fond. C’est d’ailleurs sur ce point précis que la station a bâti toute sa renommée. Lors de votre séjour à Autrans, vous aurez la possibilité de suivre des cours de fitness ; de profiter d’activités bien-être, d’escalade, d’activités culturelles ; et, bien sûr de faire du ski.

5.    Valfréjus (Savoie)

Les chalets en bois de Valfréjus se confondent avec les paysages environnants, le but étant de préserver au maximum la nature et donc ne pas dénaturer les lieux. A Valfréjus, de nombreuses activités vous sont proposées comme des balades en raquette. Rien de mieux pour profiter des majestueux paysages savoyards !

6.    Serre-Chevalier (Hautes-Alpes)

Proche du parc national des Ecrins, qui offre un panorama sur ses plus beaux sommets, Serre-Chevalier regroupe Briançon et trois autres villages. La station offre 205 kms de pistes. De quoi vous faire plaisir si vous êtes un skieur hors pair ! De plus, si vous partez avec votre tribu, sachez que Serre-Chevalier est réputée pour être une station plutôt familiale.

7.    Piau Engaly (Hautes-Pyrénées)

Située à 1850 mètres d’altitude, Piau Engaly est la plus haute station des Pyrénées. En séjournant dans cette station à l’aspect authentique, vous serez au pied des pistes. Vous pourrez y contempler une nature riche et préservée.

8.    Courchevel (Haute-Savoie)

Le domaine skiable de Courchevel offre des pistes adaptées aux débutants, pour qu’ils puissent s’exercer en toute tranquillité. Si vous souhaitez également faire du shopping et que vous êtes un adepte des sorties nocturnes, les bars et boutiques haut de gamme de la station combleront toutes vos envies.

9.    La Plagne (Savoie)

Que vous préféreriez séjournez en altitude, en vallée ou au cœur d’un village, La Plagne répondra largement à vos attentes. Vous pourrez aussi découvrir des sensations inédites en expérimentant un parcours en bobsleigh ou en grimpant sur la tour de glace, par exemple.

10.    La Mongie-Barèges (Hautes-Pyrénées)

Ce ne sont pas moins de 68 pistes sur lesquelles vous pourrez vous exercer  au cœur du Grand Tourmalet ! Vous pourrez ainsi goûter à l’authenticité et au charme des villages pyrénéens aux pieds des pistes. En quête de sensations fortes ? Nous ne pouvons que vous recommander de vous essayer au freeride !

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …