Le New York Times a déclaré Marseille « the place to go !» grâce à l’événement MP2013. Pour son année de capitale Européenne de la culture, la ville s’est littéralement transformée, elle a été réaménagée, de nombreux commerces ou bâtiments culturels sont sortis de terre. Pour vous simplifier la tache, si vous descendez un week-end en Capitale (de la culture) voici un petit guide de 6 lieux phares à voir absolument.
Si vous avez raté un épisode sachez que Marseille-Provence 2013, MP2013, Capitale européenne de la culture, est un événement d’envergure internationale qui propose pendant toute l’année 2013, un programme artistique et culturel exceptionnel. Pour accueillir les visiteurs du monde entier après des années de travaux, c’est aussi de nouveaux lieux culturels qui ouvrent leurs portes sur tout le territoire de la Capitale européenne de la culture.

Le Pavillon M de MP2013
Cette structure éphémère de 3000 m², située à côté de la Mairie de Marseille est le lieu phare de l’année. Véritable vitrine de MP2013, il recense toutes les manifestations de la capitale de la culture, l’interface privilégiée entre la programmation culturelle de 2013 et le grand public. C’est aussi un des lieux phares d’expositions. Le Pavillon M surprend par sa taille ( je ne vous en dit pas plus et vous laisse juger par vous même quand vous y viendrez …). Il est ouvert sans interruption week-ends et jours fériés compris de 10 h – 19 h.

Cliquez sur 2 pour lire la suite