Booking.com
Accueil / Evasion / L’Intercontinental, nouveau palace 5 étoiles à Marseille
Intercontinental Marseille Hôtel Dieu.

L’Intercontinental, nouveau palace 5 étoiles à Marseille

En mars 2013, la France comptait 259 hôtels 5 étoiles. La barre des 260 va désormais être franchie puisqu’un nouveau palace va ouvrir ses portes à Marseille : l’Intercontinental.

C’est le 26 avril 2013 que l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu, hôtel 5 étoiles, ouvrira officiellement ses portes au public. Comme son nom l’indique, l’établissement a été aménagé dans l’ancien Hôtel Dieu, édifice du XVIIIème siècle classé monument historique. Trois années de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter le lieu. C’est le designer Jean-Philippe Nuel qui a eu la charge de ce projet, lui qui affirme avoir voulu « conserver l’âme du lieu en respectant la tonalité minérale de la décoration, tout en rendant hommage à la proche Méditerranée ».

Le Palace Intercontinental : 194 chambres dont 22 suites

Ce nouveau palace est niché dans le Panier, le plus vieux quartier de Marseille. A l’intérieur, 194 chambres dont 22 suites pourront accueillir les touristes. 72 de ces chambres offriront une vue sur le Vieux-Port et la basilique Notre-Dame de la Garde ou seront pourvues de terrasses privées dominant la ville.

Un restaurant gastronomique et un Spa by Clarins

Pour se restaurer, l’Intercontinental abritera une brasserie de 80 couverts, baptisée les Fenêtres, ainsi qu’un restaurant gastronomique de 40 couverts, l’Alcyone. La carte de ce dernier devrait faire la part belle aux produits locaux, notamment les spécialités à base de poissons et de fruits de mer. C’est le chef Lionel Lévy – qui a fait ses classes auprès d’Alain Ducasse et Eric Frechon – qui officiera derrière les fourneaux. Parmi tous les équipements proposés par ce nouvel hôtel 5 étoiles, signalons la présence d’un Spa by Clarins, notamment équipé d’une piscine couverte, de deux saunas et d’un hammam, mais aussi un grand centre de conférences de 1000m² et un espace culturel.

Enfin, au niveau du tarif, comptez un minimum de 275 euros pour espérer passer une nuit dans l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu.

Crédit photographique : DR – Intercontinental

Réservez au meilleur prix dans 383 hôtels à Marseille 

hotel-luxe-marseille

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …