Booking.com
Accueil / Evasion / Histoire d’Eau au Molitor Spa By Clarins
piscine hotel spa molitor

Histoire d’Eau au Molitor Spa By Clarins

Rien ne ressemble à l’Hôtel MOLITOR et au MOLITOR SPA by CLARINS.

hotel piscine molitorC’est un « ovni » dans le panorama des 5 étoiles, un ovni hyper séduisant, résolument contemporain et classé aux Monuments historiques. Intimement et infiniment lié à son histoire. Pas étonnant qu’il soit signé MGallery, la collection d’hôtels mémorables d’Accor ! Dès l’entrée on est saisi par la magie des lieux qui s’articulent autour de l’immense bassin d’été entouré des mythiques cabines bleues. Et c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé qu’on les traverse, l’œil attiré là par une commode Ruhlmann subtilement disposée non loin de tags, ici par les authentiques vitraux de baigneuses 1930 de l’ancienne piscine, pour atteindre l’ascenseur qui descend directement au Molitor Spa by Clarins.

 MOLITOR SPA by CLARINS , UNE VISION ZEN ET ARTY

Atypique et spacieux, le « MOLITOR SPA by CLARINS » est un véritable cocon de relaxation sur 1.700m² dédiés à l’eau et à ses bienfaits. 13 cabines dont 2 grandes suites doubles de 50m² avec jacuzzi où l’on rêverait de passer la journée, sauna, hammam, tisanerie, bibliothèque, salon de coiffure, barbier, soins et beauté des pieds, manucure écologique…Hier, je découvrais les bienfaits de la salle de sports et des douches sensorielles. Aujourd’hui je vais tester le dernier-né des soins Signature élaboré dans le plus grand secret par les équipes de Clarins avec  Molitor et baptisé « Au-delà de l’eau ».

MOLITOR SPA by CLARINS, UNE INVITATION A UN VOYAGE AQUATIQUE   « AU-DELA DE L’EAU »

Imaginezplonger dans la semi-obscurité bienfaisante d’une salle de relaxation. Au centre un bassin d’eau. Un jeu subtil de lumières et d’hologrammes semblent s’en échapper en vagues jusqu’au plafond et éclater en bulles.Pour un peu, on se croirait dans un univers doucement psychédélique si ce n’est que l’on apprendra par la suite que c’est le célèbre compositeur Thomas Madrid qui a conçu spécialement cette ambiance musicale hyper relaxante pour le « MOLITOR SPA by CLARINS ». Personnellement, j’ai eu la douce impression de me retrouver plongée dans l’univers de Lucy in the Sky with Diamonds… Déconnectant !

Direction la cabine de soin, où une nouvelle surprise m’attend. Au lieu de m’allonger, je suis invitée à plonger mes pieds dans l’eau chaude d’une bassine en granit tandis que la praticienne me passe des  serviettes chaudes sur les mains. Puis elle verse de la glace pilée sur mes pieds… Détonnant !

Le son cristallin d’un bâton de pluie annonce le début proprement dit du soin. Allongée sur des coussins aquatiques chauds sous la nuque et tièdes sous les pieds, j’ai l’impression de flotter en apesanteur. Tout mon corps est doucement enduit d’huile. Lomi Lomi (massage en vagues avec les avant-bras), étirements, glissés, chaque mouvement me détend de plus en plus  jusqu’au massage final hydratant et ressourçant du visage. Je me sens incroyablement détendue,  la racine des cheveux à la pointe des pieds. Hélas, le son du bâton de pluie marque la fin du soin et la descente sur terre s’avère difficile. Je n’ai pas vu passer les 1h45 de soins et aurais aimé les prolonger. A l’infini…

 Une véritable expérience sensorielle sans équivalent et à vivre sans modération au MOLITOR SPA by CLARINS

www.mltr.fr      33 (0) 1 56 07 80 80 –  ouvert tous les jours de 10h à 20h

Un peu d’histoire

1929 : la  Piscine MOLITOR  est inaugurée par les nageurs médaillés olympiques Aileen Riggin Soule et le célèbre Johnny Weissmuller dont il est dit qu’il n’était vêtu que d’une peau de bête…

1946 : Louis Réard, ingénieur et cependant gestionnaire d’une boutique de lingerie choisit la Piscine MOLITOR  pour  lancer le 5 juillet  le Bikini, un maillot de bain constitué d’un 1m² de tissu, qu’il fait porter par Micheline Bernardini, une danseuse nue du Casino de Paris. Il déclare avoir choisi le nom de « Bikini » en référence à l’atoll du même nom sur lequel  avait eu lieu une explosion nucléaire cinq jours auparavant. Il espérait que l’effet de mode de ce nouveau produit serait comparable à celui de l’explosion qui venait d’avoir lieu et Diana Vreeland, grande prêtresse de la Mode, affirme que  «le bikini est la chose la plus importante depuis l’invention de la bombe atomique ». Le sort du Bikini allait révolutionner les mœurs et la vie de Jacques Courtin-Clarins

A cette époque : Jacques Courtin- Clarins ignore que ce minuscule bout de tissu va bouleverser sa vie et qu’il va être amené à créer pour les femmes une méthode absolument révolutionnaire de soins qui conjugue esthétique, bien-être et santé à travers une vision holistique et pionnière de la beauté.

Aujourd’hui : à l’image de cette expérience unique LE MOLITOR SPA by CLARINS conjugue tous les bienfaits de l’eau dans une vision pionnière et holistique de la beauté.

 Interview d’ Alexandra Bertin directrice du MOLITOR SPA by CLARINS

Photo Alexandra BertinAlexandra Bertin  est une très jolie jeune femme à la chevelure blonde, tête bien faite et énergie débordante. Bosseuse aussi : diplômée d’un master à l’IDRAC suivi d’une spécialisation marketing, elle quitte une situation confortable dans une agence de communication institutionnelle et opère un virage à 360° pour travailler sur un projet de création de Spa urbain ; rien ne lui échappe et elle va même jusqu’à passer un diplôme d’esthéticienne pour connaître toutes les arcanes du métier !

Forte de cette expertise, elle est engagée par le Club de sport et de soins le plus élitiste de Paris, le RITZ health Club & Spa qu’elle dirige dès 2008 jusqu’à l’été 2012, date de la rénovation toujours en cours de l’hôtel.

Son expérience inégalée en matière de spa et de fitness intéresse le Groupe Accor qui sollicite son intervention pour monter le Spa de l’hôtel Molitor. Pendant deux ans, de 2012 à 2014, elle travaille en étroite collaboration avec Colony Capital pour trouver un concept innovant : le Molitor Club & Spa by Clarins. Elle le dirige depuis l’ouverture de ce lieu unique en mai 2014.

Marie Leroy-Léna : Votre définition du luxe aujourd’hui :

Alexandra Bertin  : Je pense que le Luxe s’envisage de façon bien différente aujourd’hui qu’autrefois. On est plus proche des codes de simplicité et d’authenticité. Alors pour moi, cela tient en deux mots : temps et espace. Temps pour soi, espace de vie.

Marie Leroy-Léna : Si l’on vous dit Luxe et Lifestyle, à quoi cela fait-il référence pour vous ?

Alexandra Bertin  : A l’hôtel Molitor ! Un lieu porteur d’expériences uniques, globales, qui déconnectent du quotidien. Ici, j’ai la sensation de vivre  un voyage qualitatif permanent.

Marie Leroy-Léna : Le Luxe et Internet, quelles utilisations pour les marques de luxe ?

Alexandra Bertin  : Molitor est un « objet » connecté à 300% que les clients s’approprient à part entière. C’est un lieu tellement différent des autres ! Il est en adéquation complète avec l’Internet.  Pour les marques de luxe traditionnelles, Internet oblige à réinventer leur démarche

Marie Leroy-Léna : Selon vous quel mot s’associe le mieux avec « Luxe » ?

Alexandra Bertin : La perfection

Marie Leroy-Léna : Votre objet de luxe fétiche ?

Alexandra Bertin : Le sceau de ma famille maternelle, les Basaroff, des russes blancs officiers du Tsar qui ont dû émigrer qui en France qui aux Etats-Unis en 1917

Vidéo Histoire de la Renaissance de la Piscine Molitor

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …