Que ce se passe-t’il lorsqu’on associe la plus festive des boissons pétillantes au plus luxueux des mets? Luvienz nous donne la réponse avec la sortie de son premier Champagne au caviar. Guillaume Laborie et Leevy Pennenaech, les co-fondateurs du groupe créé en 2012, nous offre sur un plateau d’argent cette nouveauté délicieusement exclusive pour faire des fêtes de fin d’année des moments d’un faste absolu et inoubliable.
Champagne au caviar Luvienz : des produits d’excellence
Si la recette qui permet d’associer le précieux breuvage et les délicats oeufs d’esturgeon est tenue secrète, on peut compter sur les fondateurs de Luvienz pour se procurer les meilleurs produits. La cuvée est issue d’un cépage 100% Chardonnay. Le raisin provient de vignes vieilles de plus de 20 ans qui donnent au Champagne Luvienz toute sa structure et sa persistance en bouche. Tout comme les meilleurs Champagne millésimés, cette cuvée est vieillie sur lattes, pendant au moins 3 années. Ce procédé consiste à coucher les bouteille à l’horinzontale sur des lattes de bois et permet ainsi une meilleure “prise en mousse” pour donner au vin tout son pétillant. Pour le reste, difficile de présenter le caviar tant ce met symbolise à lui seul le luxe et le raffinement. Il est produit sur les côtes de la Mer Noire, et en Bulgarie plus précisement, où les fermes sont choisies rigoureusement pour leur savoir-faire et leur prestige. Le caviar, d’un gris profond, se distingue par ses notes marines, boisées et parfumées d’amandes. Il confère toute sa subtilité iodée et son élégante robe noire au Champagne Luvienz.

Champagne au caviar Luvienz : une aventure gustative
“Aussi paradoxal que cela puisse paraître, nos connaissances nous brident, elles freinent notre capacité à imaginer, à repousser nos limites. Voir au-delà de ce que nous avons vu, entendu, appris et expérimenté demande à la majorité d’entre nous des efforts de concentration. Concentrez-vous un instant pour réveiller votre imagination… Nous avons pensé l’acte de consommation comme une expérience sensible unique en transformant la dégustation en une véritable aventure sensorielle. La curiosité fait naître l’envie, la sensibilité la révèle, l’émotion la convertie. Sensations visuelles et olfactives sont démultipliées.” C’est avec ses mots que les deux créateurs de Luvienz, pleins d’audace, nous décrivent le cheminement qui les a poussés à inventer ce champagne mystique, cristallisant en une seule bouteille tout ce qu’on peut attendre d’un alcool d’exception. Pour en savourer toute la subtilité il est conseillé de le maintenir à environ 10°c et de retourner la bouteille délicatement pour que les particules de caviar de mêlent harmonieusement au Champagne. Boisson élitiste par excellence, sa rareté fait qu’on ne trouve ce Champagne qu’en nombre limité dans le cadre de soirées privées, dans les établissements de luxe. Mais cela n’empêche pas les particuliers intéressés d’adresser directement leurs demandes sur le site de Luvienz.