Booking.com
Accueil / Gastronomie / Top 4 des meilleurs cigares au monde
che guevara cigare

Top 4 des meilleurs cigares au monde

Comment choisir le meilleur cigare ?Autrefois, le cigare était réservé aux nantis et à l’élite de la société. Aujourd’hui,  il s’est démocratisé et est à la portée de tout bon vivant qui souhaite s’essayer à ce genre de plaisir et en savourer ses volutes. Toutefois, il ne suffit pas de fumer à tout va n’importe quel module pour pouvoir apprécier à sa juste valeur un bon cigare.

Lors de l’achat d’un cigare

Il convient de noter qu’il vaut mieux acheter les cigares dans un magasin spécialisé ou dans un bureau de tabac et jamais dans les épiceries et autres hypermarchés. En effet, ils peuvent être proposés à des prix plus attractifs, mais ils sont de mauvaise qualité car pleins de conservateurs. Il est également déconseillé de faire l’achat de cigares dans une pharmacie. En effet, ils contiennent généralement du papier, du salpêtre, des conservateurs, de la glycérine et autres irritants.

Le mieux est d’opter pour des cigares qui contiennent du tabac à 100 %. Et pour s’assurer de faire le bon choix, il est toujours intéressant de se renseigner auprès des vendeurs de bureaux de tabac sur les ingrédients que contiennent les cigares. Par ailleurs, lorsque l’on achète des cigares dans un bureau de tabac, on peut les manipuler à sa guise et en profiter pour les sentir et les presser. Trop mous ou trop durs, cela signifie qu’ils ne sont pas de bonne facture. Le constat est le même s’ils sont grumeleux au toucher ou s’ils ne dégagent aucun parfum lorsqu’on les porte au nez. À la question : comment choisir le meilleur cigare ? L’on répondra également qu’il est important de bien regarder le wrapper  (il s’agit de   la couche de finition extérieure  d’un cigare) et de s’assurer qu’il ne soit ni sec ni décoloré. En effet, il doit être lisse au toucher et envelopper hermétiquement le cigare. Lorsque l’on fume un cigare qui présente un wrapper qui n’a pas été mis correctement, l’on peut percevoir une odeur désagréable et même se brûler les doigts et les lèvres.

 Comment choisir le meilleur cigare ?

Il n’est pas intéressant de choisir de puissants cigares comme ceux de La Havane lorsqu’on débute. En effet, ils peuvent rebuter et enlever à jamais l’envie de fumer. Le mieux est de choisir un cigare doux à l’instar des cigares dominicains qui présentent un goût affirmé sans pour autant être trop puissants. Petit à petit, le palais sera habitué aux goûts des cigares et il sera par la suite possible d’opter pour des cigares dont le goût sera plus fort. Par ailleurs, dans comment choisir un bon cigare, il convient de retenir que ce ne sont pas forcément les cigares qui affichent les plus gros diamètres qui sont les plus puissants. Ce qui signifie que les cigares idéaux de type Belinda, Fonseca ou Hoyo de Monterrey promettent des arômes uniques et assurément délectables. Libre à chacun de choisir la mouture qui lui plait. Toutefois, il ne faut pas oublier que lorsque l’on débute, il est conseillé de commencer par les cigares plus doux. Peu à peu, le palais va s’habituer au gout et il est alors possible de se mettre aux vrais « La Havane » bien puissants !

Le palmarès 2014 des meilleurs cigares du monde selon le magazine L’amateur du Cigare parmi une sélection de 130 modèles.

  1. Cohiba Behike BHK52 ( Cuba ) : c’est aussi le cigare le plus cher du monde avec une boite de 40 pièces à 15000€!
  2. Davidoff Millenium Blend Robusto ( République Dominicaine)
  3. Tatuaje Cojonu 2006( Nicaragua)
  4. Rocky Patel Vintage 1990 ( Honduras )

Découvrez 1091 Caves à Cigare sur Amazon.fr

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons