Accueil / Gastronomie / Cognac L’Or de Jean Martell, un cognac d’exception
Cognac L’Or de Jean Martell

Cognac L’Or de Jean Martell, un cognac d’exception

La Maison Martell présente son nouveau nectar : Cognac l’Or de Jean Martell. Cette Maison,  fondée en 1715,  est l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses. La quintessence de cette histoire hors du commun se nomme L’Or, un cognac unique, prestigieux, assemblé dans la plus pure tradition, promesse d’une expérience sensorielle extraordinaire.

Cognac L’Or de Jean Martell, le plus précieux des cognacs

Cognac L’or de Jean MartellLe secret de ce nectar prestigieux réside dans son assemblage. L’Or rassemble plus de 400 eaux de vie différentes. Certaines d’entre elles sont plus que centenaires. Le cognac ainsi créé, d’une rareté exceptionnelle, offre au palais des notes sublimes et incomparables.

Les cognacs Jean Martell tirent leurs spécificités des Borderies. Ce cru unique, aussi petit que prestigieux dans la région, fait partie de la signature de la Maison. Aux Borderies s’ajoutent 3 autres crus renommés. La Grande Champagne, la Petite Champagne et les Fins Bois procurent également aux cognacs Jean Martell des saveurs spécifiques.

Les amateurs d’alcools d’exception et de saveurs inédites dégusteront le cognac L’Or de Jean Martell à sa juste valeur. Une robe intense teintée de reflets ambrés et acajou, un nez où se mêlent effluves d’écorces d’orange, de pain d’épice et de bergamote, pour une explosion de saveurs en bouche. Délicat et soyeux, les notes harmonieuses prennent alors toute leur ampleur.

Jean Martell, une Maison tricentenaire

Trois siècles de savoir-faire et de passion pour le terroir et les crus d’exception ont rendu la Maison Martell célèbre dans le monde entier. Issus des plus grands vins clairs de la région de Cognac réputés pour leur finesse, les cognacs Jean Martell sont le fruit d’une technique spécifique ancestrale.

Cognac L’Or de Jean MartellDistillés dans les traditionnels alambics en cuivre, les vins clairs donnent une eau de vie authentique. Du vieillissement en fûts de chênes à grains fins jusqu’à l’assemblage final, toutes les étapes de la fabrication se retrouvent dans les arômes, les odeurs et les saveurs des cognacs Jean Martell.

L’or en est la réussite ultime. Rassemblant les plus précieux cognacs, il fait l’objet d’un assemblage hautement élaboré. Le flacon qui accueille le précieux cognac a été dessiné par Eric Gizard. Une carafe en cristal de Sèvres, travaillée à la main, pour donner un avant-goût de l’exceptionnelle liqueur qu’il  renferme.

Plus d’informations sur : www.martell.com

Crédit photos : Maison Martell

 Vidéo Officielle Cognac L’Or de Jean Martell

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …