Accueil / Gastronomie / Jeff Koons choisi pour illustrer le Mouton-Rothschild
Jeff Koons Mouton Rotschild

Jeff Koons choisi pour illustrer le Mouton-Rothschild

Dans la lignée d’une tradition artistique héritée depuis 1945, c’est à nouveau un grand artiste, Jeff Koons, qui vient illustrer l’étiquette du Grand Cru Mouton Rothschild. Le Millésime 2010 sera donc personnalisé par Jeff Koons, figure emblématique de l’art contemporain. De quoi donner un souffle de modernité au prestigieux domaine viticole.

Jeff Koons revisite l’Antiquité pour Mouton-Rothschild

Mouton Rostchild a choisi l’artiste américain Jeff Koons pour illustrer les étiquettes du Millésime 2010 Grand Cru. La maison Rothschild souhaite ainsi créer une nouvelle image à la fois prestigieuse et en parfait accord avec son temps.

Sculpteur américain, Jeff Koons est à l’origine d’œuvres entre pop-art et kitsch. L’artiste a marqué les esprits à maintes reprises, en réalisant par exemple une sculpture en porcelaine de Michael Jackson ou encore une série de lapins gonflables. Le français François Pinault figure notamment parmi ses collectionneurs les plus assidus.

Cette fois, pour Mouton-Rothschild, Jeff Koons revisite l’Antiquité. S’inspirant d’une célèbre fresque de Pompéi datant de 79 avant JC, il recrée à sa manière la naissance de Vénus. Tout en élégance et en délicatesse, l’artiste a tout simplement choisi de balayer cette fresque d’un trait argenté. Le résultat divise les opinions mais ne laisse personne indifférent.

Jeff Koons Mouton Rotschild

Mouton-Rothschild : Jeff Koons après Dali, Miro ou Chagall…

Le nom de Jeff Koons vient donc s’ajouter à une prestigieuse liste d’artistes ayant collaboré avec Mouton-Rothschild. Ce travail est le fruit d’une tradition artistique cultivée depuis 1945. Cette année-là ; Philipe Jullian dessine un « V » en symbole du retour de la paix en France. Parmi les grands noms ayant participé à cette aventure, Chagall, Kandinsky ou encore Dali, Bacon ou Miro…

Pour l’anecdote, le concept est assez original puisqu’il s’agit en réalité d’un échange de services. Les artistes sollicités ne reçoivent pas d’argent mais des caisses de Mouton-Rothschild de leur millésime, ce qui représente un joli dédommagement…

Plus d’informations sur Jeff Koons  ; Chateaux et Vins Baron Philippe de Rothschild

 

Ne partez pas sans lire

Le tatouage : c’est tendance !

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, …