Accueil / Gastronomie / La liste des 50 meilleurs restaurants du monde 2013 enfin dévoilée
50 meilleurs restaurants du monde

La liste des 50 meilleurs restaurants du monde 2013 enfin dévoilée

Pour la 11ème année, la liste des 50 meilleurs restaurants du monde distingués par le magazine britannique « Restaurant » et sponsorisée par San Pellegrino et Acqua Panna, vient d’être révélée lundi 29 avril 2013.  Le palmarès de prestige établi par de nombreux comités à travers le monde, regroupant les plus grands chefs, critiques et gastronomes a été dévoilé lors d’une grande cérémonie au Guildhall de Londres.

Le top 5 des meilleurs restaurants au monde

Classé deuxième depuis plusieurs années, le restaurant des frères Roca arrive enfin sur la plus haute marche du podium. El Celler de Can Roca, restaurant familial catalan classé 3 étoiles au Michelin, a su évoluer au fil des ans et proposer une cuisine espagnole empreinte de modernité. Sous la direction de 3 frères qui ont su conjuguer leurs talents, c’est officiellement le meilleur restaurant du monde. ( Photo en Une )

Le leader du classement depuis 3 ans, le restaurant Noma à Copenhague, est maintenant classé second. Le chef René Redzepi réinvente sans cesse la cuisine traditionnelle danoise. Une approche novatrice récompensée chaque année.

50 meilleurs restaurants du monde Noma à Copenhague
n°2: Le Noma à Copenhague

L’Osteria Francescana de Modène en Italie continue de gravir les échelons. C’est maintenant le numéro 3 des 50 meilleurs restaurants du monde. Alliant cuisine traditionnelle et innovation, le chef Massimo Bottura a notamment séduit cette année avec « camouflage », un plat novateur composé d’une fine tranche de foie gras, parsemée de poudres.

50 meilleurs restaurants du monde L’Osteria Francescana de Modène
n°3 L’Osteria Francescana de Modène

L’Espagne recèle décidément de restaurants exceptionnels. A l’image du numéro 4 du classement, le restaurant Mugaritz à San Sébastien, dont la cuisine particulièrement complexe est une expérience unique. Chaque détail des plats d’Andoni Luis Aduriz est savamment travaillé pour offrir des saveurs incomparables.

50 meilleurs restaurants du monde Mugaritz
N° 4 Mugaritz à San Sébastien

L’Eleven Madison Park de New-York fait une remontée spectaculaire en 2013. Anciennement classé dixième, il arrive cette année dans le top 5. Le chef Daniel Humm revisite la cuisine française en y ajoutant sa touche personnelle. Un restaurant haut de gamme et des produits d’exception en font le meilleur restaurant d’Amérique du Nord.

Eleven Madisson Park
n°5 Eleven Madisson Park

6 restaurants français parmi les 50 meilleurs restaurants du monde 2013

 Même si aucun restaurant français ne figure en tête du classement, le pays de la gastronomie a la part belle parmi les 50 meilleurs restaurants du monde 2013. Ce ne sont pas moins de 6 restaurants français qui s’affichent dans le classement, un record.

 L’Arpège, le Chateaubriand, L’Astrance, L’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon, le Mirazur et Septime, qui fait une entrée remarquée parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, sont ainsi classés meilleures tables de France.

 Alain Ducasse a également été mis à l’honneur à titre individuel en remportant le « Lifetime Achievement Award 2013 », récompensant une carrière hors du commun. En plus de 30 ans de carrière, le chef, reconnu à l’échelle internationale, a ouvert 24 restaurants dans 9 pays différents, dont certains figurent parmi les plus prestigieux.

Alain Ducasse Lifetime Achievement Award 2013
Alain Ducasse Lifetime Achievement Award 2013

 Les 50 meilleurs restaurants du monde 2013, un palmarès à consulter en détail pour multiplier les expériences culinaires au gré de ses voyages. Parmi les tables à ne pas manquer, l’Attica, qui fait une entrée magnifique à la 21ème place de ce classement prestigieux. Une adresse qui devient incontournable quand on passe à Melbourne en Australie. Une cuisine imaginative et unique, à l’image des 50 meilleurs restaurants du monde !

 

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …