Accueil / Gastronomie / Pininfarina signe les flacons des Chivas 18 ans
Pinafarina Chivas 18

Pininfarina signe les flacons des Chivas 18 ans

La nouvelle année est l’occasion pour Chivas Regal  de commercialiser de prestigieux coffrets.

Cette marque de whisky  mondialement connue  a été fondée en 1801 en Ecosse à Aberdeen. Le Chivas Regal 12 ans d’âge est d’ailleurs le whisky le plus vendu en Asie ainsi qu’en Europe. Il fallait donc à cette marque prestigieuse un signe distinctif fort pour son élixir de 18 ans d’âge bien évidemment plus cher, plus élitiste que le Chivas Regal 12 ans d’âge. C’est l’un des plus prestigieux designers automobiles : l’italien Pininfarina, qui en signe le nouveau packaging. On doit notamment à ce spécialiste du beau, de l’élance et de l’innovation,  le dessin des Ferrari Testarossa et California, la Jaguar XJ, la Maserati GranTurismo mais également le E-Solex ou la train ICN RABDe 500.

De quoi ravir les amateurs de whisky Chivas 18 ans ! Deux coffrets ont pour l’heure été commercialisés. Une première version cache le flacon dans un précieux étui de couleur bleu-nuit vendu 108 euros.

Pininfarina-Chivas-18

Le second modèle,  renferme quant à lui une bouteille de Chivas  et deux verres dans un socle en chêne, symbolisant le fût vendu 430 euros.  Pour l’heure, ces coffrets ne sont commercialisés qu’aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie et en Chine.

Pininfarina-Chivas-18

 

Il existe même une version sculpturale disponible sur demande. Cette dernière ne sera réalisée qu’à cinq exemplaires seulement !

Sculpture Chivas 18 by Pininfarina

Plus d’informations sur  www.chivas.com

Crédit photos : Chivas

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …