Pour devenir le meilleur chocolatier dans le monde, il faudra réaliser son art avec perfection. Qui détiendra ce titre en 2013 selon vous ? Les professionnels de l’art culinaire du chocolat vont bientôt débattre sur ce sujet pour faire frémir notre palais à Paris et sélectionner le meilleur chocolatier du monde 2013.
C’est sur le salon du Chocolat Professionel à Paris, du 28 au 30 octobre 2013, que se déroulera la finale du plus grand concours international consacré à l’art du chocolat : le « World Chocolate Masters »,

Oui, nous savons bien que » la gourmandise est un vilain défaut » ! Cependant elle fait partie de notre petit luxe journalier. Ayons ainsi bonne conscience et découvrons les meilleurs chocolatiers en avant première ! Lorsque le chocolat et l’art s’entrelacent, on ne peut que succomber ’à la tentation et découvrir cet art culinaire si prestigieux ! La bataille fera donc rage de plaisir au salon de Paris pour devenir le meilleur chocolatier du monde !
Le meilleur chocolatier du monde : la différenciation à son extrême
La préséléction pour ce concours a été finalisée en Europe dans chaque pays, aux États-Unis et en Asie. Saveurs, onctuosités, goûts et créations innovantes sont les marques de différenciation chez tous ces artisans de rêve. Ils seront tous à Paris pour devenir le meilleur chocolatier du monde au » salon du chocolat « .
Entre autres créations, les participants devront réaliser une pièce sur le thème bien spécifique : L’architecture du goût !
Suivant les règles du concours, le goût reflète l’harmonie et le contraste. Il est doux et amer…
Un pari très audacieux !

Sélection du meilleur chocolatier « prestige » pour les gourmands
Parmi les meilleurs, nous avons sélectionné trois chefs pâtissiers – chocolatiers qui à notre avis, se démarquent. Vous pourrez ainsi découvrir non seulement la liste des meilleurs chocolatiers nationaux mais également notre sélection. Une liste précieuse qui vous permettra ainsi, lors de vos voyages, de tester leur habilité et la perfection de leur métier, si vous en avez l’occasion.
[quote]Ruth Hinks (UK), Dimitri Salmon (BE), Akihiro Kakimoto (JP)
Luis Robledo (MX), Jean-François Suteau (USA) Davide Comaschi (IT)
Olivier Tribut (CA) David Pasquiet (CH), Yvan Chevalier (FR)
Sergio Shidomi (BR), Hans Ovando (ES), Vladimir Terentyev (RU),
Yigit Zeyneloglu (TR), Deniz Karaca (ASIA), Daniel Staron (PL)
Marike Van Beurden (NL), Gustaf Mabrouk (SE), Ronnie Holmen (DK),
Kevin Kugel (DE)[/quote]
David Pasquiet » Le designer chocolatier des alpes «

1er prix national en tant que meilleur chocolatier Suisse en 2013. La clé de son succès ?
La perfection pour la création architecturale et la maîtrise exceptionnelle du chocolat. David Pasquiet est francais d’origine, il tient depuis 23 ans sa propre boutique Instant-chocolat à Crans-Montana en Suisse. Il est spécialisé dans la nougaterie, le chocolat lui laisse plus de fantaisie pour réaliser ces chefs-d’oeuvre.
Marike van Beurden et Kevin Kugel « L’art culinaire du chocolat tout en beauté »
Finaliste sélectionnée pour les pays-bas et 1er prix national du meilleur chocolatier dans son pays, Marike van Beurden est vraiment une artiste !
A 31 ans, la jeune créatrice est déjà proclamée une des meilleures pâtissières dans le restaurant Caprice au Four Season Hotel à Hong-Kong.

Un restaurant très côté, qui vaut le détour, classé 3 étoiles***au Michelin. Elle ne cesse d’être parmi les pâtissiers les plus demandés dans les restaurants faisant partie du Guide Michelin.
Selon ses propos : » le meilleur de l’art est l’art culinaire car il atteint notre sens du visuel à son extrême, vous avez le plaisir de contempler la beauté et de pouvoir déguster le meilleur de toutes ces textures et ces saveurs. «
Le finaliste en Allemagne est Kevin Kugel, il attire toute notre attention, tant par sa finesse que par sa créativité !
1er prix meilleur chocolatier 2013 en Allemagne, Kevin Kugel est chef pâtissier au salon et café Königforst à Cologne. A 27 ans, il n’a pas fini de nous impressionner.
L’art culinaire sucré et le chocolat n’ont pas cessé de nous faire rêver. La barre de l’excellence est au plus haut niveau. La qualification pour devenir le meilleur chocolatier du monde sera rude parmi tous ces talents.
Viaprestige leur souhaite bonne chance !
Crédit photos :
@World Chocolate Masters 2013
@David Pasquet
@Marike van Beurden
@Kevin Kugel