Menu 

Restaurant insolite : Notre Top 5

0
Paru le 15 janvier 2013 par dans Restaurants

Notre planète abrite tout un tas de lieux méconnus du grand public. Pourtant la Terre regorge d’endroits mystérieux que l’on pourrait penser tout droit sortis de contes de fées. Mais à l’heure où la différence fait la tendance certains ont décidé de relever le défi et ont choisi de surprendre. Découvrez le top cinq des restaurants insolites au monde. Le voyage commence.

Un  restaurant insolite aux Maldives : Ithaa Undersea Restaurant sur l’île de Rangali

restaurant insolite sous la mer

C’est l’occasion ou jamais de plonger vingt mille lieues sous les mers ! Ou tout du moins à cinq mètres de profondeur. Véritable sous-marin culinaire, ce restaurant est le premier entièrement fait de verre construit sous la mer. L’ambiance y est confortable et intimiste : quatorze couverts seulement. Les visiteurs, sans doute un brin émerveillés, apprécieront la vue sous-marine à 180° qui s’offre à eux et y découvriront la faune et la flore luxuriantes de l’océan. Pour les gastronomes, sachez que le menu proposé est un mélange de cuisine traditionnelle Maldivienne et Occidentale. Le chef est susceptible de le changer au fil des saisons et il est bien évidement indispensable d’effectuer sa réservation à l’avance. Pour ceux qui hésitent encore, vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du restaurant.

Dinner in the Sky à Bruxelles, Belgique

Dans le ciel de la capitale belge, une grue. Une grue à laquelle est suspendue une table et ses hôtes. Mieux vaut ne pas avoir le vertige dans des conditions pareilles. A plus de cinquante mètres du sol, le contrat est respecté, « le diner dans le ciel » prend tout son sens. Le restaurant insolite peut accueillir jusqu’à 22 convives, l’occasion de découvrir la cuisine  d’un des chefs bruxellois. Sept chefs étoilés y ont déjà participé. Sept raisons de vous laisser tenter par une expérience hallucinante. Pour plus d’informations, le site officiel.

 

L’Ice Hotel à Jukkasjärvi, Suède

restaurant insolite dans la glace

Situé à 200 km au Nord du cercle polaire arctique, ce petit restaurant fait partie de « l’hôtel de glace » suédois. Un projet artistique étonnant qui dure depuis plus de vingt ans mais qui fait toujours rêver le monde. Gants, écharpes et bonnets vous seront certainement utiles, dans la chambre comme au bar. Malgré une température moyenne de -5°C, ceux qui ont déjà fait l’expérience de ce restaurant insolite semblent conquis. Alors, tenté ? Plus d’informations.

Dans le Noir ? à Paris, France

Le concept est simple : déjeuner dans l’obscurité absolue.

 

restaurant insolite dans le noir

Une expérience unique qui change notre regard sur le monde en renversant les points de vue.

Les menus gastronomiques, conçus à l’aide du chef Olivier Romain, sont accompagnés de la carte des vins de l’expert en œnologie, Christophe Garnier. Les clients sont guidés par des non-voyants tout au long du repas, une façon ludique de stimuler leurs sens tout en perturbant leurs habitudes. Le goût d’une cuisine saine et savoureuse est rehaussé. Une expérience humaine et sensorielle à partager !

Sounds of Silence à Ayer Rocks, Australie

restaurant insolite dans le desert

Et pourquoi pas opter pour un dîner la tête dans les étoiles ? C’est ce que vous propose ce restaurant australien à la vue imprenable. Isolé en plein désert, le dîner prend la forme d’un barbecue gastronomique fait de spécialités australiennes parmi lesquelles le kangourou et le crocodile. Ces mets vous seront servis avec des condiments tels qu’un chutney de tomates de brousse, de la menthe indigène ou encore de la myrte citronnée. Un voyage culinaire et culturel, après lequel vous pourrez vous asseoir pour contempler la beauté du paysage en espérant peut être apercevoir une étoile filante.

Quel est le restaurant insolite qui vous tenterait le plus ?


A propos de l'auteur

Carine Palmi
Carine Palmi

Curieuse de nature, je suis une jeune journaliste qui se passionne pour l'Histoire de l'Art. J'aime aussi tout ce qui touche au voyage, à la culture et à la découverte. J'ai choisi d'écrire dans les rubriques Gastronomie & Art et Culture parce que cela me permet de faire toutes ces choses à la fois. De jongler entre l'information et l'anecdote.

0 Commentaire



Soyez le premier à réagir !


Laisser un commentaire