Accueil / Gastronomie / Saint-Valentin : Quels chocolats offrir ?
Chocolat Saint-Valentin

Saint-Valentin : Quels chocolats offrir ?

Lady Godiva

Chocolats Godiva Saint-Valentin
Jaime Hayon signe les designs de la collection Saint-Valentin de Godiva

Créée en 1926, la Maison Godiva confectionne tout d’abord des chocolats fourrés typiquement belges. Puis, au fil des années, le nom du chocolatier artisanal devient synonyme de luxe et de prestige dans le monde entier.  Aujourd’hui, la marque représente le raffinement et l’innovation, notamment grâce aux ingrédients utilisés par les Chefs Chocolatiers.

Le chocolat est envoûtant, addictif et fort de caractère. Trois raisons qui ont amené le designer Jaime Hayon a concevoir une boite de chocolats spécialement pour la Saint-Valentin. [quote]La collection « Visages d’amour » est née d’une grande peinture murale où différents moments sont délicatement sublimés : un homme et une femme séparément, leur rencontre et leur amour. Cette histoire des visages de l’amour prend vie grâce aux détails subtils autour du thème de l’amour.[/quote]

Ainsi, en édition limitée, Godiva vous propose un assortiment de neuf « Visages d’Amour » où des couches de parfums ont été redéfinies, du fruit de la passion à l’anis ou la banane en passant par des éclats d’amandes de coco ou de noisettes. A 21 euros la boite, il n’y a aucune raison de ne pas vous laissez tenter.

Coffret Saint-Valentin

Pour les obsessionnels compulsifs du chocolat, sachez qu’il existe un coffret qui sert de vitrine à l’expertise Godiva. Un assortiment de 59 chocolats délicatement présentés dans un coffret en suédine décoré de cristaux Swarovski représentant Lady Godiva. Un bijou auquel il sera difficile de résister, malgré ses 175 euros. La boutique en ligne vous permettra de faire votre choix, en toute liberté.

Les Cœurs de Léonidas

En édition limitée, Léonidas a sorti l’artillerie lourde. Le Saint Patron des couples n’aura qu’à bien se tenir  ! A découvrir absolument : des chocolats à la coquille blanche avec de véritables morceaux de framboise, fourrés d’un délicieux coulis de framboise d’une onctuosité sans nom.

Coeur Saint-Valentin

La chocolaterie belge propose un panel de gourmandises, pour un petit message d’amour ou en décoration de table pour vos convives, optez pour le Mini Cœur de Velours. A 3 euros l’unité, vous aurez le choix entre Le Forever Café, au chocolat au lait et crème de café caramel, le Forever Praliné ou le Palet d’Or qui contient 72% de cacao, fourré à la ganache amère au chocolat.

Bombonière Saint-Valentin

La Maison Belge sort aussi sa Bonbonnière en chocolat. En forme de cœur, elle risque d’en faire craquer plus d’un. 24,90 euros pour 350 grammes de pur bonheur, la question ne se pose pas bien longtemps…Enfin messieurs, votre moitié ne raffole que de bijoux et de parures diamantées ? Pas de problème, Leonidas a la solution. Offrez-lui les cœurs de la boite à bijoux en satin rouge, garnie de douze pralines traditionnelles. 100% cacao, 100% savoureux, 100% séduite !

Jean-Paul Hévin et la Chocolaterie

Le Maître Chocolatier fait ses débuts aux côtés de Joël Robuchon, en 1976. Il se passionne très vite pour le chocolat et à 26 ans, il remporte le prix international de la Chocolaterie. Dès 1988, il ouvre plusieurs boutiques sur Paris comme Le Petit Boulé, situé dans le 7ème arrondissement. Sa renommée traverse les mers et se fait entendre jusqu’au Japon, où il ouvre deux boutiques en 2002. La réputation du Chef n’est donc plus à faire et vous apprécierez certainement de déguster l’un des nombreux coffrets chocolatés mis en ligne sur son site internet.

Chocolate Bar pour la Saint-Valentin
Le « Chocolate Bar », rue Saint-Honoré

Que ce soit de fins palets noir à 76% de cacao ou des ganaches fruitées aux pralinés croustillants, le voyage mettra tous vos sens en éveil. Le cadeau sera envoûtant et vous, envoûtée. Certains apprécieront fêter ce 14 février 2013 différemment et décideront peut être de se déplacer jusqu’à la rue Saint-Honoré. Sur place, les amoureux se retrouveront dans l’antre du chocolat, les méandres du cacao. Le « Chocolate Bar » de Jean-Paul Hévin est une véritable institution pour les amateurs de cet or sucré : boissons chaudes, froides ou créatives, le chocolat s’y décline sous toutes ses formes. Ouvert du lundi au samedi, de 12 h à 19 h, le bar à chocolat réchauffera le cœur de votre chère et tendre avant de vous laisser séduire par la boutique Hévin, au rez-de-chaussée. Pour plus d’informations, le site de l’artisan créateur.

A lire également : 4 idées originales pour fêter la Saint-Valentin 

Cadeaux de Luxe Saint Valentin 2014

Ne partez pas sans lire

Un restaurant étrange, une expérience unique : Ultraviolet à Shanghai

Tout droit sorti d’un mélange entre un chef français-ultra créatif et la folie de l’immensité …