Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Assistez à un opéra à Marrakech : « Le Barbier de Séville »
barbier_de_seville marrakech

Assistez à un opéra à Marrakech : « Le Barbier de Séville »

Grâce à l’Association des Amis de la Musique de Marrakech, vous allez pouvoir assister à un superbe opéra à Marrakech : « Le Barbier de Séville ». Ce chef d’œuvre de Rossini sera transmis en direct du Met Opera de New York le samedi 22 novembre 2014 à 17h55. Installés dans votre siège à l’ESAV Marrakech, vous profiterez d’images haute définition, d’un son numérique 5.1 et d’un sous-titrage en français des paroles !

« Le Barbier de Séville », une œuvre de Rossini

AammCette œuvre de Gioachino Rossini est adaptée de la pièce de théâtre de Beaumarchais, « Le Barbier de Séville, ou La Précaution Inutile ». Ce n’est pas la première fois que cette comédie est adaptée sous forme d’opéra. Giovanni Paisiello l’avait fait quelques années plus tôt avec un certain succès.

Le 22 novembre prochain, vous pourrez assister aux prestations de Christopher Maltman dans le rôle de Figaro, le barbier du Docteur Bartolo, d’Isabel Leonard dans le rôle de Rosine qui doit épouser ce même docteur et de Lawrence Brownlee dans le rôle du comte amoureux de Rosine. Il s’agit d’un opéra mêlant rebondissements et humour. Il s’articule autour du trio que forment Rosine, le comte et le docteur et des noces qui sont prévues entre cette jeune femme et Bartolo.

Retransmission en direct du MET Opera de New York

Depuis plusieurs années, le MET Opera de New York a mis en place un programme permettant de retransmettre en direct les opéras joués sur sa scène dans des cinémas du monde entier. Grâce à l’Association des Amis de la Musique de Marrakech, ce programme a également lieu au sein de l’ESAV Marrakech pour le plus grand bonheur des mélomanes présents dans la Ville Ocre.

Informations pratiques pour assister à cet opéra à Marrakech

Pour assister à cet opéra à Marrakech, les membres de l’association peuvent acheter leur billet en ligne pour la somme de 300dh. Les non adhérents pourront se procurer un billet une heure avant le début de la représentation directement à l’ESAV, dans la limite des places disponibles. Rappelons qu’une partie des sommes récoltées finance les bourses de deux étudiants à l’ESAV.

Association des Amis de la Musique de Marrakech

BP 781 Poste principal  40000 Marrakech-Gueliz – Maroc

Email : administrateur@aammarrakech.com
Email : contact@aammarrakech.com

Site internet  : http://ticket-office.aammarrakech.com/fr/