Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Votre prochain ballet à Marrakech : « Le Lac des Cygnes »
lac des signes marrakech

Votre prochain ballet à Marrakech : « Le Lac des Cygnes »

Après « Casse-Noisettes » en décembre, l’Association des Amis de la Musique de Marrakech vous propose un nouveau ballet de Tchaïkovski pour débuter cette nouvelle année. Il s’agit du très célèbre « Lac des Cygnes ». La représentation aura lieu à l’ESAV de Marrakech le dimanche 25 janvier 2015 à 15h et sera retransmise en direct depuis le Bolchoi de Moscou.

Premier ballet de Tchaïkovski

« Le Lac des Cygnes » fut commandé en 1875 à Tchaïkovsky, qui n’avait encore jamais composé de musique pour un ballet. Pour cette première expérience, le compositeur ne travailla pas avec le chorégraphe Julius Reisinger. C’est surement pourquoi ce dernier ne comprit pas toutes les nuances de la musique de Tchaïkovsky et toutes les possibilités qu’elle offrait. C’est ainsi que la première représentation du « Lac des Cygnes » ne fut pas fidèle à l’œuvre du compositeur, la musique ayant été arrangée et certains passages coupés. Il faudra attendre deux dates pour que l’œuvre originale de Tchaïkoski soit dévoilée : en 1895, Pepita et Ivanov mettent en scène une version plus proche de l’œuvre originale, puis en 1953, la partition originale est jouée à Moscou.

Représentation en live du Bolchoi de Moscou

Le dimanche 25 janvier, vous pourrez assister à la prestation des danseurs du Bolchoi de Moscou en direct. En effet, depuis quelques années, le célèbre théâtre a mis en place un système permettant une retransmission en live de certains de ses ballets dans des salles de cinéma du monde entier avec une qualité de son et d’image haute définition.

C’est ainsi que vous pourrez partager les émotions du prince Siegfried et d’Odette, victimes des maléfices du sorcier Rothbart, lors de cette représentation du « Lac des Cygnes » chorégraphiée par Youri Grigorovitch.

Informations pratiques pour assister à ce ballet à Marrakech

Pour assister à ce ballet à Marrakech, une billetterie en ligne est accessible depuis le site de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech. Elle permet aux membres de réserver et payer leur billet directement. Les non-adhérents pourront, quant à eux, se procurer des billets directement à l’ESAV de Marrakech le dimanche 25 janvier 2015 à partir de 14h dans la limite des places disponibles.

Association des Amis de la Musique de Marrakech

BP 781 Poste principal  40000 Marrakech-Gueliz – Maroc

Email : administrateur@aammarrakech.com
Email : contact@aammarrakech.com

Site internet  : http://ticket-office.aammarrakech.com/fr/