Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Carré Eden Marrakech : Le rêve devient enfin réalité !

Carré Eden Marrakech : Le rêve devient enfin réalité !

Marrakech est une ville pleine de surprise et en perpétuelle évolution. Après des mois d’attente et des années de tractations, le Carré Eden devrait ouvrir ses portes au public dans quelques jours seulement, le jeudi 8 mai pour une inauguration autour de 17 heures avec de nombreuses surprises. Une bonne nouvelle pour tous les marrakchis comme pour les habitants du quartier qui désespéraient de voir aboutir un jour ce fabuleux projet ! Mais que propose vraiment ce « Carré Eden » version Marrakech ?

Carré Eden : Un projet ambitieux !

carre eden logoDans le centre-ville de Marrakech comme dans la plupart des quartiers proches de celui-ci les terrains à bâtir sont rares et souvent onéreux. Le Carré Eden est situé à la place de l’ancien marché de la Ville Ocre qui a déménagé depuis quelques années derrière le Plazza. On trouvait toutes sortes de commerçants dans cet ancien marché central comme des vendeurs de fleurs, de viandes, de souvenirs ou encore d’épices. Un mini souk qui connait un nouveau souffle ! Le projet a débuté depuis de longues années maintenant mais l’ouverture est désormais à portée de main.  Le projet « Carré Eden » a été lancé par l’un des héritiers du groupe « Hermés », un amoureux de la Ville Ocre qui souhaite redonner du dynamisme au centre-ville et proposer aux consommateurs une offre d’enseignes aussi diverses que variées. En plus des nombreux magasins et autres espaces de loisirs, le projet comprend un hôtel haut de gamme, l’un des premiers du groupe Radisson Blu au Maroc ainsi que de nombreux appartements d’habitation qui sont partis comme des petits pains !

Un nouveau mall au cœur de Marrakech

L’ouverture de ce nouveau mall dans le quartier commerçant de Guéliz réjouit tous les habitants du quartier mais également l’ensemble des marrakchis, si fiers de leur ville et de son développement depuis un peu plus d’une dizaine d’années. Le mall du Carré Eden accueillera une soixantaine d’enseignes pour hommes, femmes et enfants ainsi que pour la maison et des espaces de détente comme des cafés. L’enseigne de mode à petits prix H&M a choisi ce site stratégique pour ouvrir sa seconde boutique au Maroc après celle du Morocco Mall. D’autres enseignes de mode seront présentes comme Guess, Celio, Diamantine, Gant, Shana Shop, Mayoral, Body Love, Miss Fashion Paris, Lacoste et plein d’autres. Des enseignes de sport pour les amateurs : Adidas, Le Coq Sportif, Step In ainsi que Go Sport qui signe sa première ouverture à Marrakech. Vous pourrez retrouver vos enseignes préférées comme Times Road et First Time pour vous offrir de jolies montres ainsi que des bijoux fantaisies haut de gamme. Des espaces détente et des cafés/restaurants ouvriront aussi leurs portes pour que vous permettre de faire une petite pause dans votre marathon shopping comme Dominos Pizza, La Table du Marché, Da Gino ou encore Sushi Club. La chaîne internationale de cafés « Starbucks » a aussi choisi cette formule pour implanter sa griffe à Marrakech. Venezia Ice déjà présente à Marrakech a décidé d’investir le centre-ville en ouvrant un nouvel espace au Carré Eden. Un supermarché « Carrefour Market » sera présent au sous-sol du mall pour vous permettre de faire vos courses au cœur du quartier  rue de la Liberté !

D’autres enseignes viendront compléter la liste dans quelques semaines. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de shopping que vous soyez d’ici ou d’ailleurs ! L’ouverture des premières boutiques et cafés du mall est prévue aux alentours du 8 mai prochain ! Une ouverture à suivre !

Liste des Enseignes à Carré Eden Marrakech

  • Enseignes Mode : H&M, Gant, Diesel, Guess, Celio, Dim, Elite, Camaïeu, Lee Cooper, City Sport, Éram, Lacoste, Springfield, Planet Sport,  Adidas, LC Waikiki, Marwa, Keito, Hunkemöller, Mim, Miss Paris Fashion, Moroccan Touch, Exclusive, Cortefiel, Body Love, Bigdil, Shana, Mayoral, Orchestra
  • Enseignes Restauration : Nespresso, Starbucks, Domino’s, La Table du Marché, Da Gino, Sushi Club et Wok to Walk
  • Enseignes Beauté : Yves Rocher et Secret de Beauté, Flormar
  • Enseignes Service : Opsine, Multi Optical, BMCE Bank, Prestimobili
  • Enseignes Bijoux : Diamantine
  • GSM  : Carrefour Market

Les autres centres commerciaux de Marrakech