Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Chez Mado Marrakech
chez mado Marrakech
chez mado Marrakech

Chez Mado Marrakech

Si vous cherchez un restaurant à Marrakech à la fois convivial, chaleureux et bon, ouvrez la porte de Chez Mado. Dès le seuil franchi, Karinne et Alex vous réservent un accueil sincère et amical. Vous découvrirez l’histoire de ce restaurant à travers les photographies qui parsèment le mur. Mais surtout, vous dégusterez de délicieux plats issus d’une carte mettant en avant les poissons et les fruits de mer, chose rare pour un restaurant à Marrakech.

  • Présentation
  • Menu
  • Photos
  • Plan d’accès
  • Actualité
  • Réserver

Chez Mado, la déclaration d’amour d’un petit-fils à sa grand-mère

logo Chez MadoChez Mado, c’est un hommage fait par Alex à sa grand-mère Madeleine, comme il l’a si bien écrit sur un des murs de son restaurant.  Celle-ci a quitté Paris en 1951 pour suivre son grand amour, Pierre, le grand-père d’Alex, dans une folle aventure : l’ouverture d’un restaurant à Casablanca. Les douze années qu’ils y passèrent restèrent associées aux meilleures années de leur vie. C’est donc tout naturellement qu’Alex eut l’idée de dédier son restaurant à ses grands-parents, et particulièrement à sa grand-mère. De nombreux éléments de décoration sont autant de clins d’œil à ce couple comme la simplicité des tables en bois, le choix des photographies en noir et blanc qui décorent le mur. Il s’agit de photographies d’époque prise entre 1951 et 1962. Certaines ont été recolorisées afin d’en accentuer certains détails.

Un restaurant à Marrakech convivial et intimiste

L’histoire de Chez Mado ressort dans l’atmosphère qui se dégage des lieux. Une ambiance de famille semble habiter l’endroit. On y va avec ses amis, avec ses proches pour passer un agréable moment à la fois simple et généreux, pour profiter de tous ces petits instants de bonheur quotidien. Alex représente d’ailleurs la sixième génération de cuisiniers dans sa famille. Tout comme il est fidèle envers sa famille, il l’est avec ses amis et son personnel qui le suit depuis le début. Le dimanche soir, l’ambiance se réchauffe encore plus avec des animations musicales. Des chanteurs ou chanteuses de passage dans la ville ocre font une halte Chez Mado. Certains dimanches soirs, on peut assister à de véritables bœufs musicaux !

Une carte mettant à l’honneur les produits de la mer

Chose rare à Marrakech, la carte privilégie les poissons et les fruits de mer (sans oublier cependant la viande). Laissez-vous tenter par un Petit Mado ou un Grand Mado pour les plus gourmands ! Il s’agit de plateaux de fruits de mer qu’il est également possible de commander à emporter. La cuisine de Chez Mado se veut simple et efficace. Elle met en valeur le produit et rien que le produit. Vous apprécierez particulièrement la brandade de Haddock ou le ris de veau aux cèpes et au foie gras.

Les desserts ne sont pas en reste et nous font replonger dans la pâtisserie traditionnelle française qu’affectionnaient tant nos grand-mères : crêpes Suzette, soufflé au Grand Marnier. Autant de petits plaisirs qui vous feront revenir dans ce restaurant à Marrakech !

Un chef étoilé à Marrakech : Jean Emmanuel Christ

chef jean emmanuel christJean Emmanuel Christ a obtenu sa 1ère étoile Michelin en 2007 après avoir forgé ses armes dans des restaurants renommés en France comme l’hôtel Manoir de Bellerive (4 étoiles) ou L’aubergade à Puymirol. A Marrakech, le Fouquet’s, La Mamounia, le César entre autres, ont fait appel à ce chef talentueux. En 2014, Jean Emmanuel Christ, ce chef passionné et généreux,  a rejoint l’équipe de Chez Mado. Cette adresse réservée aux amateurs de cuisine française propose des spécialités à base de poissons et fruits de mer.

En allant Chez Mado, vous ne vous tromperez pas : il vient d’intégrer le TOP5 des meilleurs restaurants à Marrakech sur Trip Adisor  ( n°5/477 restaurants à Marrakech ) 

Autre restaurant Marrakech 

 Chez Mado Marrakech

22, rue Moulay Ali, 40000 Gueliz, Marrakech, Maroc

http://chezmadomarrakech.com/

Facebook      Trip Advisor