Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Chirurgie esthétique : Marrakech, nouvelle capitale de la beauté
chirurgie esthetique Marrakech
chirurgie esthetique Marrakech

Chirurgie esthétique : Marrakech, nouvelle capitale de la beauté

Le développement de la chirurgie esthétique à Marrakech va faire de la Ville Ocre la nouvelle capitale de la beauté. Signe de cette évolution, tous les ans se tient un congrès mondial de la chirurgie esthétique reconnu jusqu’en Europe. De nombreux médecins spécialisés ont d’ailleurs choisi de s’installer dans la Ville Ocre. Celle-ci voit également s’accroitre le nombre de centres de médecine esthétique depuis ces dernières années. Déjà réputée pour ses spas et ses hammams, laville de Marrakech continue à mettre la beauté et le bien-être au premier plan en devenant un lieu incontournable de la médecine et de la chirurgie esthétique.

Le congrès mondial de la chirurgie esthétique à Marrakech

La deuxième édition du Marrakech World Aesthetic Congress s’est tenu les 8 et 9 novembre 2013  au sein de la Palmeraie. De nombreux praticiens venus du monde entier ont pu participer à une des six masterclass organisées lors de cet événement. De nombreuses conférences ont également été programmées lors desquelles les participants pouvaient assister à des vidéos de démonstration. Le but de ce congrès est de partager les nouvelles méthodes de chirurgie et de maintenir un niveau d’excellence dans la pratique de la chirurgie esthétique au Maroc mais également dans le monde entier.

La qualité des interventions lors de ce congrès est telle qu’il est reconnu par la Barts School of Medicine de L’Université Queen Mary à Londres comme journée de formation dans le cursus de ses étudiants.

chirurgie esthetique Marrakech

Marrakech, le rendez-vous de la beauté et du bien-être

Le développement de la chirurgie esthétique à Marrakech est une évolution logique pour la Ville Ocre. Marrakech dénombre de nombreux hammams et spas, ce qui en fait une des villes au monde les plus réputées pour passer des journées de bien-être et de détente tout en prenant soin de soi. Il est d’ailleurs vivement recommandé de prendre rendez-vous avant de se rendre dans des établissements d’excellence, comme les Bains de l’Alhambra par exemple.

Depuis quelques années, parallèlement à ces établissements de beauté, des centres de médecine esthétique sont apparus au sein de la Ville Ocre. Injections de Botox ou d’acide hyaluronique, blanchiment des dents, traitements des problèmes cutanés (…), toutes ces prestations sont délivrées avec professionnalisme par des praticiens compétents dans des centres tels que B+M Paris. De nombreux touristes profitent d’ailleurs de leur séjour à Marrakech pour faire une halte dans un de ces centres de médecine esthétique.

Il y a fort à parier que le nombre de personnes qui décideront de subir une opération de chirurgie esthétique à Marrakech va augmenter durant les prochaines années, surtout si la ville continue à mettre l’excellence et le professionnalisme de ses praticiens en valeur à travers des manifestations comme le Marrakech World Aesthetic Congress.

chirurgie esthetique Marrakech 3

Crédit Photo : www.nohem.com