Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Dernier opéra à Marrakech de la saison : La Cenerentola
opera à marrakech
opera à marrakech

Dernier opéra à Marrakech de la saison : La Cenerentola

Le 10 mai prochain aura lieu le dernier opéra à Marrakech de la saison. C’est avec La Cenerentola de Rossini que le MET Opera de New York clôture la saison des opéras retransmis en direct dans le monde entier. Grâce à l’Association des Amis de la Musique de Marrakech, ce sont huit opéras qui ont été diffusés en live dans la Ville Ocre. La retransmission du huitième opéra à Marrakech aura lieu le 10 mai 2014, à l’ESAV, à partir de 17h55.

La Cenerentola, le dernier opéra de Rossini

logo_AAMMLa Cenerentola est une œuvre largement inspirée de Cendrillon de Charles Perrault. Cet opéra raconte l’histoire d’Angelina, surnommée Cenerentola, et de la quête du Prince Don Ramiro pour trouver une épouse. Quelques éléments comiques ont été ajoutés à la version originale : inversion des rôles entre le Prince et son valet, le personnage de Don Magnifico qui est le père d’Angelina. Il s’agit du dernier opéra composé par Rossini en 117. Les paroles ont été écrites par Jacopo Ferretti.

Retransmission en direct du MET Opera de New York

Les avancées technologiques vous permettront d’assister, au sein de l’ESAV de Marrakech, à la représentation de La Cenerentola qui aura lieu, en même temps, au MET Opera de New York. En effet, depuis quelques années, cette célèbre institution du monde de la musique a mis en place un programme de retransmission en direct d’opéras dans des salles de cinéma du monde entier. Son numérique, vidéo HD, sous-titres en français : la qualité de la diffusion est vraiment exceptionnelle. Vous pourrez ainsi pleinement apprécier l’interprétation de Joyce DiDonato dans le rôle d’Angelina.

Comment assister à votre opéra à Marrakech ?

Pour pouvoir profiter de ce dernier opéra à Marrakech de la saison, les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech peuvent réserver et payer leurs billets directement sur le site de l’association. Les personnes qui ne sont pas adhérents pourront retirer leur billet une heure avant la représentation directement à l’ESAV, une heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles. Pour seulement 300 dirhams, vous aurez ainsi la chance d’assister en direct à un opéra joué au MET Opera de New York. En plus, vous participerez au financement de la bourse de deux étudiants de l’ESAV.

Informations et Réservations 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
 
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.