Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Exposition Contrebande à la David Bloch Gallery Marrakech

Exposition Contrebande à la David Bloch Gallery Marrakech

Du 28 février au 1er avril 2014, la David Bloch Gallery accueillera l’exposition « Contrebande » des artistes Lek, Sowat et Arnaud Liar (Honda). A cette occasion, ils réaliseront des œuvres sur toiles et investiront la ville pour exprimer leur talent sur les murs de la Ville Ocre. Le vernissage aura lieu le vendredi 28 février 2014 à partir de 18h30.

Exposition « Contrebande » en parallèle de la Biennale de Marrakech 2014

Biennale de Marrakech 2014
Biennale de Marrakech 2014

L’exposition « Contrebande » se déroulera aux mêmes dates que la Biennale de Marrakech 2014, l’occasion pour les trois artistes de prendre part à cette manifestation. Le thème de leur exposition est d’ailleurs en rapport avec la Biennale de Marrakech 2014. A travers la notion de « Contrebande », c’est le statut de l’œuvre qu’ils interrogent. En effet, ce terme renvoie à la fois à la contrefaçon et à la définition de l’œuvre, du faux, de la copie. Mais il amène également à se questionner sur le commerce de l’art, la valeur marchande des œuvres.

C’est à travers tout ce questionnement que les trois artistes exposeront leurs œuvres durant le mois de mars 2014 à la David Bloch Gallery. Mais ils réaliseront également des peintures sur les murs de Marrakech ainsi que des installations. Celles-ci ont déjà commencé. Vous pouvez d’ores et déjà admirer le fruit de leur travail sur l’un des murs du Café des Epices en plein cœur des souks de Marrakech. Ils ont également investi la mythique rue de la liberté, permettant ainsi aux passants de se confronter à l’art contemporain, ce qui est d’ailleurs un des objectifs de la Biennale de Marrakech.

Vernissage le 28 février à la David Bloch Gallery Marrakech en présence des artistes

Le 28 février 2014, vous pourrez rencontrer les artistes lors du vernissage à la David Bloch Gallery. Véritables ambassadeurs du street art, ces trois artistes ont déjà travaillé plusieurs fois ensemble, notamment dans le cadre du projet Mausolée. Il s’agit d’une résidence artistique que Lek et Sowat ont mise en place dans un supermarché abandonné dans le Nord de Paris. Arnaud Liar les a également rejoints pour l’une des deux expositions qu’ils ont organisées en 2013 au Palais de Tokyo : Terrains Vagues. Cette dernière ainsi que l’exposition « Dans les entrailles » ont reçu un excellent accueil et ont placé ces artistes au cœur de l’actualité de l’art contemporain.

Plus d’informations sur la David Bloch Gallery ici 

A lire également : Le programme de la Biennale de Marrakech 2014

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 

Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.