Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Exposition de Morran Ben Lahcen à la David Bloch Gallery Marrakech
morran ben lahcen
morran ben lahcen

Exposition de Morran Ben Lahcen à la David Bloch Gallery Marrakech

Du 10 mai au 10 juin 2014, la David Bloch Gallery de Marrakech accueillera une exposition personnelle de Morran Ben Lahcen. Intitulée « Horizontal », elle plongera les amateurs d’art contemporain sur une réflexion sur la condition actuelle de l’homme, sur la difficulté de s’échapper des cadres fixés par notre société. Pour approfondir le message de l’artiste, vous pourrez le rencontrer lors du vernissage qui aura lieu le 10 mai 2014.

Morran Ben Lahcen, pionnier du street art marocain

Dès l’âge de 7 ans, Morran Ben Lahcen se passionne pour le dessin. Tout au long de sa jeunesse, il explore ce domaine artistique. Fortement inspiré par la culture américaine, le street art va s’imposer à lui. Il est l’un des pionniers de ce courant artistique au Maroc. Comme de nombreux artistes internationaux qui exposent leurs œuvres dans les plus grandes galeries, il a commencé dans la rue. Il a ainsi habillé de nombreux murs dans les espaces publics, se créant ainsi sa propre écriture graphique.Les œuvres de Morran Ben Lahcen sont marquées par des sentiments tels que la fureur et l’énergie. Mais tout le processus créatif qui a conduit à l’achèvement de chaque œuvre a été marqué par une profonde réflexion et une grande patience. Morran cherche à questionner chacun sur son rapport à la vie et à sa condition comme il l’explique parfaitement lorsqu’il parle de l’horizontalité de la vie.

Exposition « Horizontal » à la David Bloch Gallery Marrakech

David Bloch GalleryLe titre de l’exposition de Morran Ban Lahcen à la David Bloch Gallery est le fruit d’une réflexion profonde de l’artiste. Pour lui, l’homme est un croisement entre deux lignes : une horizontale et une verticale. Pour qu’un homme soit parfaitement accompli, les deux dimensions doivent coexister en son sein sans que l’une ne soit étouffée par l’autre. Or c’est rarement le cas. Le fait de vivre correspond à la ligne horizontale. Il suit le parcours de sa vie. La verticalité se matérialise quant à elle par la nature même de l’homme. Il est le fruit d’une création, il se dresse devant la nature. Mais il est enfermé dans un monde horizontal qui l’empêche de s’élever. Lorsqu’il tente de sortir et d’aller plus haut, il est confronté à des obstacles difficiles à franchir.
Lors de l’exposition qui aura lieu du 10 mai au 10 juin 2014, vous pourrez vous confronter à la vision qu’a Morran Ban Lahcen de la vie et de la nature humaine. Il y présentera des toiles et des sculptures qui traduiront la lutte interne à tout homme entre horizontalité et verticalité.

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.