Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Fashion Days Marrakech 2013 – Le rendez-vous du talent
fashion days marrakech 2013

Fashion Days Marrakech 2013 – Le rendez-vous du talent

Najia Abadi, présidente de la Fédération de la Mode Traditionnelle Marocaine et toute l’équipe du scénographe Gil Tardieu avaient prévu de transporter les spectateurs dans un monde rempli de paillettes, de couleurs et de créativité. Un monde qui intégrait la notion de métissage des femmes et des hommes mais aussi des couleurs, des styles et des idées.

Les défilés ont fait la part belle aux créateurs Marocains comme Mohamed Lakhdar, Fadilah Berrada, Lahoucine Aït El Madhi et Meriem Belkhayat. Un invité d’honneur, le jeune créateur libanais Rami Salaoum a enchanté l’assistance avec des œuvres dans lesquelles se combinent design oriental et occidental. La France était représentée par Patrick Boffa qui régala l’assistance de ses modèles très fluides, dans des matières où le corps retrouve sa forme la plus légère comme dans une danse.

Les Fashion Days de Marrakech au Four Seasons Resort

Le prêt-à-porter de luxe a consacré Karim Tassi qui a enthousiasmé l’assistance par ses lignes cintrées et l’utilisation de tissus soyeux dans des tons gris, noirs et bleus. Une assistance nombreuse qui a notamment apprécié l’organisation scénique de Gil Tardieu faite de lumières et de musiques magnifiant chaque collection présentée aux Fashion Days de Marrakech.

Parrainée par Monsieur Xavier Guerrand-Hermès, cette 5 ème édition de la Fashion Days Marrakech a attiré quelques stars du cinéma, de la télévision et de la musique.  Miss Maroc 2013 avait à ces côtés le réalisateur de « La source des femmes » Radu Mihaileanu, ainsi que Nabil Ayouch (Les Chevaux de Dieu),  et Cyde chanteur Rn’B Electro. Le défilé tant attendu de Christophe Guillarmé dont le style coloré et sexy chic a fait sa renommée internationale a conquis le public très nombreux lors de la deuxième soirée. Habitué des défilés il a su encore une fois faire rêver toutes les femmes avec des tenues faites de légèreté, de couleurs et toujours glamour.

La grande salle des défilés du Four Seasons Resort s’est éclairée de mille feux pour recevoir les créatrices Talal Nisrine, Iraki Maha, ou Hanane Benami, Karima El Alaoui, Salima El Boussouni, Bouchra El Kettani, Nadia El Medhi. La haute couture marocaine a tenu toutes les promesses de son art. Chaque créateur est un véritable artiste sachant manier les traditions ancestrales et l’artisanat marocain tout en s’accommodant de nouvelles techniques et de tissus modernes. Dans tous les cas un réel enchantement mis en scène par des mannequins sublimes a ravi les nombreux spectateurs.

Les Fashion Days Marrakech ont su enchanter l’assistance avec un défilé d’enfants habillés par Mouna Benmakhlouf parmi lesquels de futures stars des podiums se sont peut-être découvertes. Des Fashion Days Marrakech réussies où encore une fois la solidarité a été présente grâce à « l’Association les Bonnes Œuvres du Cœur » s’occupant d’enfants naissant avec une malformation cardiaque et « l’Association Ladies Circle » qui vient en aide aux plus défavorisés.

fashion days marrakech 2013 fashion days marrakech 2013 fashion days marrakech 2013 fashion days marrakech 2013 fashion days marrakech 2013Crédit photos : Pierre Verger

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.