Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Mettez-vous sur le tempo du Festival de Danse Contemporaine 2014 à Marrakech
Festival de Danse Contemporaine Marrakech 2
Festival de Danse Contemporaine Marrakech 2

Mettez-vous sur le tempo du Festival de Danse Contemporaine 2014 à Marrakech

Vous avez envie de découvrir une autre facette de Marrakech, de pouvoir profiter d’un festival de danse contemporaine de qualité et d’une programmation riche et variée ? Un bon moment à passer entre amis ou en famille avec petits et grands ? Le Festival de Danse Contemporaine 2014  de Marrakech n’attend plus que vous pour cette nouvelle édition !

Marrakech est une ville d’art 

1493562_10152198351242502_2138067307_oMarrakech est une ville fascinante qui attire dans ses filets des voyageurs du monde entier en quête de dépaysement et prêts à tout pour percer tous les nombreux secrets de la médina. La Ville Ocre à une image très mode, entre strass et paillettes, avec tous les people qui s’y bousculent mais depuis quelques années, elle a décidé de développer une autre facette de sa personnalité plus classe et prestigieuse en misant sur une programme culturel riche et varié à l’image du Festival de Danse Contemporaine !  Ce festival a lieu depuis plusieurs années et son succès ne cesse de croître au fil des ans. Une bonne nouvelle pour les organisateurs mais également pour la renommée de Marrakech. La danse contemporaine est un Art universel et ouvert à tous comme la musique. Elle n’est pas réservée à une élite comme c’est sans doute le cas dans de nombreuses disciplines artistiques. La danse contemporaine nous renvoie un message positif et unificateur qui nous transcende. Petits et grands peuvent apprécier des moments de partage, de communication et de découverte de l’autre dans sa différence au travers d’une mise en scène de qualité. Pour sa neuvième édition depuis sa création, le Festival de Danse Contemporaine de Marrakech 2014, « On Marche », investira de très nombreux lieux de la ville ocre comme l’Institut Français, la Place Jemâa-el-Fna, la Maison de la Culture : Dar Takafa. Les spectacles sont ouverts à tous les visiteurs, aux enfants comme aux adultes. Pas besoin d’être un féru d’Art ou de danse contemporaine pour apprécier ces moments uniques que nous offrirons plusieurs troupes durant le festival qui se tiendra du 3 au 9 mars prochain.

Edition exceptionnelle du Festival de Danse Contemporaine 2014

 Cette année, la  talentueuse troupe de danse contemporaine « Anania » sera à l’honneur pour plusieurs représentations à l’Institut Français de Marrakech. Elle posera ses valises présenter au public sa toute dernière mise en scène. Une ode à l’unité, au partage et à l’ouverture aux autres. Cette troupe de danseurs est reconnue dans le monde entier pour ses mises en scène soignées et ses impressionnants danseurs. Elle a su imposer son style au Maroc, en France et dans de nombreux autres pays. Trois représentations auront lieu à l’Institut Français Français le 5 mars prochain à 18h, 19h et 20h. Vous pouvez assister aux représentations de la compagnie, sans doute l’une des plus emblématiques du festival avec son créateur, Taoufiq Izeddiou mais aussi découvrir une pléiade de jeunes talents dans d’autres créations à Marrakech.

La danse rapproche les peuples et leur permet aussi de s’ouvrir au monde ! Une belle leçon de tolérance et de partage à découvrir au début du mois de mars!

Programme Festival de Danse Contemporaine de Marrakech 2014

A lire également le Programme de la Biennale de Marrakech 2014 

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 

Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.