Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Festival International du Film de Marrakech 2013, rendez-vous des stars et du luxe !
festival international du film de marrakech
festival international du film de marrakech

Festival International du Film de Marrakech 2013, rendez-vous des stars et du luxe !

La Ville Ocre va prendre des airs de croisette lors du prochain Festival International du Film de Marrakech 2013. Du 29 novembre au 7 décembre 2013, elle va être au centre de l’attention de tous les cinéphiles mais également de tous les amateurs du luxe. En effet, les plus grandes marques seront présentes lors de cette semaine qui sera rythmée par des soirées plus prestigieuses les unes que les autres. Cette treizième édition bénéficiera d’une couverture médiatique importante au niveau internationale. Des centaines de journalistes venus du monde entier sont attendus pour couvrir cet événement majeur du cinéma.

Une pluie de stars pour le Festival International du Film de Marrakech 2013

L’annonce de l’identité du président du Jury du Festival International du Film de Marrakech 2013 avait fait l’objet de nombreux articles dans la presse spécialisée. En effet, cette treizième édition a le privilège d’accueillir le réalisateur américain Martin Scorsese en tant que président du jury. La liste des personnalités qui le seconderont lors de cette mission vient d’être dévoilée. Sa lecture confirme la place croissante que prend ce festival dans le monde du cinéma. Il ne s’agit que d’acteurs et de réalisateurs de premier plan.

Martin Scorsese sera ainsi accompagné par trois comédiennes, toutes autant magnifiques que talentueuses : Marion Cotillard, Patricia Clarkson et Golshifteh Farahani. La quatrième femme, membre de ce jury, n’est autre que la réalisatrice marocaine, Narjiss Nejjar, dont le premier long métrage avait été présenté, en 2003, au Festival de Cannes, lors de la Quinzaine des réalisateurs. Quatre réalisateurs de renom font également partie du jury. Il s’agit de :
Fatih Akin, réalisateur de « Soul Kitchen » qui fût récompensé par le Grand prix du jury à la Mostra de Venise 2009,
Amat Escalante dont le film « Heli » a remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2013,
Anurag Kashyap  qui est un habitué de la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes,
Paolo Sorrentino qui reçut le Prix du Jury au Festival de Cannes 2008 pour « Il Divo ».

De nombreuses autres stars sont également attendues pour cette treizième édition du Festival International du Film de Marrakech. Ainsi Juliette Binoche et Sharon Stone viendront profiter des splendeurs de la ville ocre le temps de recevoir un hommage mérité pour l’ensemble de leur carrière.

monica-bellucci- FIFM
Monica Belluci au FIFM

Des soirées sous le signe du luxe

Les plus beaux palaces de Marrakech se préparent donc à accueillir les plus grandes stars internationales. La Mamounia, le Sofitel Marrakech, le Es Saadi Gardens & Resort, le Mansour Eddahbi et l’Atlas Medina Spa sont d’ailleurs des partenaires du FIFM 2013. Certains d’entre eux seront également le cadre de soirées exceptionnelles comme la fameuse soirée Dior organisée tous les ans. L’année dernière, les heureux convives de cet événement majeur du Festival avaient été accueillis par un spectacle de pur-sang arabes lors de leur arrivée au Selman Marrakech, récemment élu meilleur hôtel d’Afrique. Monica Belluci, Christian Louboutin, Lambert Wilson étaient, entre autres, présents parmi les hôtes de marque. Le lieu de la soirée Dior de cette treizième édition n’a pas encore été révélé.

De nombreuses soirées ponctueront cette semaine et permettront aux festivaliers de se détendre et de faire la fête sous le soleil de Marrakech, qui deviendra, durant ces quelques jours, la capitale du cinéma au même titre que Cannes, Venise et Berlin.

A lire également :

Marion Cotillard au FIFM
Marion Cotillard au FIFM
catherine deneuve fifm
Catherine Deneuve FIFM

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.