Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Festival International du Film de Marrakech 2014
festival du film de Marrakech
festival du film de Marrakech

Festival International du Film de Marrakech 2014

Le Festival International du Film de Marrakech 2014 se met à l’heure nippone ! Marrakech est une ville cosmopolite où les nationalités et les cultures du monde entier se côtoient dans un joli melting-pot. Une aubaine pour le cinéma international qui a trouvé dans la ville ocre, une ville à son image bien loin des paillettes et de l’ultra luxe de la croisette cannoise. Le Festival International du Film de Marrakech 2014 se mettra à l’heure nippone pour fêter sa quatorzième édition !

Marrakech : la nouvelle Cannes !

Depuis plus d’une dizaine d’années, quatorze années déjà, le Festival International du Film de Marrakech met à l’honneur le cinéma et récompense des grands réalisateurs et acteurs étrangers. Les hommages n’en finissent plus pour le plus grand bonheur des festivaliers. Le Festival International du Film de Marrakech a vu le jour en l’an 2000. C’est son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid qui souhaitait faire découvrir au monde toutes les potentialités du Maroc en termes de réalisations cinématographiques et le professionnalisme de ses réalisateurs. Grâce à ce festival, le Maroc a trouvé sa place dans l’industrie internationale du film et certains grands réalisateurs n’hésitent pas à franchir les océans pour venir y tourner leurs plus belles réussites à l’image de « Prince of Persia » réalisé par Mike Newell .

Petit festival deviendra grand !

En 2000, personne n’aurait parié sur la pérennité de ce petit festival mais depuis toutes les grandes stars s’y retrouvent sur le tapis rouge pour apprécier la chaleur de la ville ocre et l’accueil de son public. De très grandes figures du cinéma international ont déjà répondu présentes lors des précédentes éditions. Certains grands acteurs et réalisateurs internationaux comme Martin Scorsese ou encore John Boorman et John Malkovich ont occupé le fauteuil convoité de « Maître de Cérémonie », un rôle clé qu’ils ont tous su tenir avec brio. L’année dernière Marrakech s’est mise sur son 31 pour accueillir le cinéma indien très apprécié par le public national. Lors de la prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech 2014 qui se tiendra du 5 au 13 décembre 2014, le cinéma japonais sera à l’honneur. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs attendent la présence de stars japonaises de renom qui ont marqué le cinéma nippon de leur empreinte comme Takeshi Kito. De nombreux hommages devraient aussi être rendus à ceux qui ont donné toute sa puissance et son élégance au cinéma nippon. Le programme n’est pas encore connu des amateurs mais la Palme d’Or attend déjà son nouveau propriétaire. Comme chaque année, en plus de la montée du tapis rouge et de la soirée d’inauguration, de nombreuses projections seront prévues dans les différentes salles obscures de la ville ocre comme au Mégarama, au cinéma Colisée ou au mytique cinéma Mabrouka ainsi que sur la Place Jemâa-el-Fna. Vous pouvez déjà découvrir toutes les réjouissances de cette nouvelle édition du Festival International du Film de Marrakech (2014) en vous rendant sur la page officielle de l’évènement à l’adresse suivante : http://www.festivalmarrakech.info/ ! Il ne vous reste plus qu’à patienter encore quelques mois pour assister à toutes ces jolies projections de films d’ici et d’ailleurs.

Bon festival du film à tous !

Tout savoir sur le Festival International du Film de Marrakech FIFM 2017

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.