Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Le FIFM 2013 s’installe sur la place Jemaa El Fna

Le FIFM 2013 s’installe sur la place Jemaa El Fna

L’ouverture du Festival International du Film de Marrakech ou FIFM approche ! Du 29 novembre au 7 décembre 2013, une pluie de stars est attendue dans la ville ocre. Tout en étant une manifestation placée sous le signe du luxe et du talent, le festival n’en oublie pas les marrakchis. Les organisateurs ont tenu à partager avec eux les moments forts de cet événement, à commencer par la projection du film d’ouverture du Festival International du Film de Marrakech 2013 sur la place Jemaa El Fna.

La place Jemaa El Fna, haut-lieu du Festival International du Film de Marrakech 2013

Clin d’œil à l’édition de l’année dernière qui avait rendu hommage au cinéma indien, le film projeté en ouverture du festival est le film indien Ram-Leela qui est une adaptation du mythique « Roméo et Juliette » en plein cœur de l’Inde. La projection aura lieu simultanément au Palais des Congrès et sur la place Jemaa El Fna le 29 Novembre. Les festivaliers auront l’honneur de pouvoir profiter de la présence du réalisateur  Sanjay Leela Bhansali et de l’actrice Deepika Padukone. Cette double projection est une première et permettra au Festival d’être encore plus proche du public.

Comme tous les ans, la place Jemaa El Fna accueillera également, chaque soir, la projection d’un film tout public pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Tous les films en projection Place Jemaa El Fna pendant le FIFM2013

  • Vendredi 29 Novembre, 20h30 : RAM-LEELA : une lovestory indienne : film en Hindi sous-titré en arabe
  • Samedi 30 Novembre, 18h : THE QUICK DEAD
  • Dimanche  1er Décembre, 18h30 : LA MARCHE : film historique français en compétition avec Jamel Debbouze, en présence de l’équipe du film.
  • Lundi 2 Décembre , 18h :  LES AVENTURES DU BARON DE MÜNCHAUSEN : comédie burlesque en français en présence du réalisateur Terry Gilliam
  • Mardi 3 Décembre, 18h : KANYAMAKAN : film d’aventure marocain En arabe sous-titré en français en présence de l’équipe du film
  • Mercredi 4 Décembre, 18h, HUGO (HUGO CABRET) : film initiatique réalisé par Martin Scorcese, The président du jury FIFM2013. En français. Le réalisateur sera présent lors de la projection.
  •  Jeudi 5 Décembre, 18h : PUBLIC ENNEMIES , en présence de la comédienne Marion Cotillard.
  • Vendredi 6 Décembre, 18h : CHENNAI EXPRESS : lovestory indienne bis : film en Hindi sous-titré en anglais
  • Samedi 7 Décembre, 18h : L’HYPNOTISEUR  : film policier suédois en français

A lire également :

Vidéo Ram-Leela

Vidéo La Marche

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.