Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Les nouvelles boutiques de luxe à Marrakech
boutique louis vuitton marrakech

Les nouvelles boutiques de luxe à Marrakech

La Ville Rouge est devenue en quelques années la destination luxe pour bon nombre de touristes fortunés où  beaucoup de marques  ont ouvert leurs boutiques de luxe.

Les plus belles boutiques de luxe à Marrakech

Si les premières boutiques de luxe de Marrakech ont tout d’abord ouvert dans certains palaces de la ville, aujourd’hui elles ont pignon sur rue et sont à la vue de tous. La célèbre marque de maroquinerie Louis Vuitton, fondée en 1854, a tout d’abord investi dans une boutique du Sofitel avant d’ouvrir une seconde boutique de luxe en bas de l’hôtel Le Delano (Photot en Une)  à l’hivernage. Ce palace reste une excellente vitrine pour les boutiques de luxe à Marrakech puisque le joaillier de la Place Vendôme Mauboussin y a créé, après Casablanca, sa deuxième bijouterie de luxe. Une marque italienne de chaussures, Casadei, y a ouvert également une boutique de luxe où les chaussures et

Boutique Dior Marrakech
Boutique Dior Marrakech à La Mamounia

accessoires sont faits dans les meilleurs cuirs et tissus. Un esprit de luxe glamour et italien évidemment s’y côtoient pour le plus grand bonheur des aficionados de la marque Casadei.

Toujours près de ces palaces, le joaillier, d’origine vietnamienne, Jean Dinh Van, a élu domicile sous le Delano. Cette boutique de luxe est une belle vitrine pour ce joaillier qui bouscule les codes du bling bling en créant des bijoux à porter tous les jours et non pas seulement dans les grandes occasions. A l’inverse d’une joaillerie d’apparat, il propose un luxe intime et spirituel et fait souffler un certain renouveau sur la Joaillerie Française.

C’est dans le sublime palace La Mamounia, que la célèbre marque Dior a ouvert sa boutique de luxe. Un univers de la femme sublimé tant dans le prêt-à-porter que dans la maroquinerie et les accessoires pour cet écrin de luxe situé dans le lobby principal de La Mamounia.

De l’Hivernage à Gueliz

Boutique Mauboussin au Sofitel Impérial
Boutique Mauboussin au Sofitel Impérial

Pierre Balmain a installé sa première boutique de luxe à Marrakech en face du Royal Tennis Club. Ouverte depuis peu elle est devenue incontournable pour toutes les fashionistas de la marque à la fois classique et décalée. Avec plus de 700 magasins dans le monde, Marrakech est fière d’accueillir cette nouvelle boutique de luxe de la griffe française Balmain.

En flânant  dans le quartier de Guéliz, vous pourrez découvrir des boutiques de luxe plus discrètes mais tout aussi glamour. Pepe Jeans London, fondée en 1973, a tout d’abord conquis le marché anglais avant de lancer la marque aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pepe Jeans London a ouvert sa boutique de luxe à Marrakech à l’angle de la rue de Yougoslavie et du boulevard Mohamed V. Des jeans originaux, mais aussi des t-shirts, chemises, chaussures très à la mode et de grande qualité font le succès de cette marque.

La boutique de luxe Michèle Baconnier se fait très discrète dans la rue des Vieux Marrakchis où elle propose ses créations chatoyantes faites de matières nobles comme la soie et le cachemire.

A l’occasion peut-être rencontrerez-vous le beau Georges Clooney dans la nouvelle boutique de luxe de Marrakech de la marque Nespresso, installée depuis peu à côté du nouveau café des Négociants, où vous pourrez acheter les toutes nouvelles machines et les capsules de café qui ont fait sa renommée.

D’autres magasins à Marrakech 

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.