Que ce soit pour manger un tajine, un couscous, une harira, une pastilla ou une tanjia, les restaurants marocains à Marrakech que nous avons sélectionnés ne vous décevront pas. La cuisine marocaine est une cuisine de partage. Vous le ressentirez dans chacun de ces établissements à travers le service attentionné, les saveurs des plats et l’accueil qui vous sera fait. A chaque spécialité servie, c’est un peu de la culture marocaine qui vous est transmise.
La sélection Viaprestige Lifestyle de restaurants marocains à Marrakech
Al Fassia
Al Fassia, ce sont deux restaurants marocains à Marrakech qui partagent une même carte dans deux ambiances différentes. Envie d’un endroit chaleureux et accueillant ? Direction Guéliz. Pour plus d’intimité, optez pour Aguedal. Après avoir goûté la quinzaine de salades marocaines qui composent l’assortiment proposé en entrée, laissez-vous tenter par l’épaule d’agneau qui se découpe à la cuillère. Pour les amateurs de sucré-salé, le tajine d’agneau Makfoul est un régal.
Adresses : 55, boulevard Zerktouni , Guéliz / 9, bis Zone Touristique de l’Aguedal, Km 2 route de l’Ourika.

La Maison Arabe
Située en plein cœur de la médina, la Maison Arabe vous accueille dans un décor raffiné et féérique. Arrêtez-vous au piano bar pour écouter un peu de jazz durant l’apéritif. Puis dirigez-vous vers la piscine pour un dîner magique avec une agréable musique en fond sonore. Les pastillas sont un plaisir pour les papilles les plus délicates. Le tajine de poulet est une invitation au voyage. Adresse : 1, Derb Assehbé, Bab Doukkala.

Dar Yacout
Véritable institution à Marrakech, ce restaurant ne vous décevra pas. Du cadre féérique au service attentionné, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’une soirée au Dar Yacout un moment inoubliable. Le menu comprend une entrée, deux plats et un dessert. Les boissons (vin, eau et thé à la menthe) sont comprises. Vous ne pourrez que succomber devant la pastilla blanche aux amandes servie en dessert. Adresse : 79, derb Sidi Ahmed Soussi, Bab Doukkala.

Le Comptoir Darna
Le Comptoir Darna est réputé pour son spectacle de danseuses orientales en fin de soirée. Il clôture agréablement un repas festif servi dans une ambiance tamisée. Idéalement situé dans le quartier de l’Hivernage, ce restaurant vous séduira par son atmosphère. Le méchoui, servi avec des pommes de terre et une jardinière de légumes, est à découvrir.
Adresse : Avenue Echouada, Hivernage. ( Photo en une )
Le Riad Monceau
A quelques pas de la Place Jeema-El-Fna, le Riad Monceau vous offre une pause calme et apaisante. Vous pourrez y goûter la cuisine de Rachida Sahnoune, jury de la première édition du concours culinaire Marrakchef. Le menu proposé comporte deux entrées, un plat et un dessert. Il change tous les jours au gré des inspirations de la chef et des produits frais du marché.

Les Jardins de la Médina
Les Jardins de la Médina portent bien leur nom : 3000m² de verdure en plein cœur des remparts de la ville ocre ! Dépaysement garanti le temps d’un repas qui restera un souvenir impérissable. Le couscous de la mer ou la tanjia d’agneau, les deux spécialités de ce restaurant, mettront vos sens en éveil. Parfait pour conclure le dîner, le soufflé au potiron vous fera tomber sous son charme.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi notre sélection de restaurants marocains à Marrakech. Bonne dégustation !
Retrouvez notre sélection de restaurants marocains à Marrakech sur cette carte.