Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Les tendances de l’immobilier de luxe à Marrakech
Immobilier de luxe à Marrakech

Les tendances de l’immobilier de luxe à Marrakech

Pour la première édition du Marrakech Luxury Property Show, le salon de l’immobilier de luxe à Marrakech s’est déroulé dans le Palais Es Saadi les 21 et 22 juin en partenariat avec Viaprestige Lifestyle.

Si l’immobilier de luxe est né à Marrakech, il se décline aujourd’hui dans plusieurs villes prisées à travers le Royaume du Maroc. Des villes comme Rabat, Casablanca, Bouznika, Tanger et des stations de front de mer ont, depuis quelques années, construite des programmes immobiliers haut de gamme dans la lignée de l’immobilier de luxe à Marrakech. Bien que le secteur de l’immobilier ait souffert de 2009 à 2011, il semble, d’après les professionnels, que depuis 2 ans on note une certaine reprise. Une clientèle, tout d’abord, marocaine attirée par le haut standing et, une autre, étrangère, séduite par le climat, la stabilité politique, la proximité de l’Europe et également par certains avantages fiscaux. La clientèle de ce genre de biens immobiliers recherche avant tout des critères équivalents aux normes européennes voire mondiales. Malheureusement certains promoteurs ont quelque peu galvaudé cette notion de luxe et après un cahier des charges revu à la hausse, il est aujourd’hui possible d’investir dans des résidences principales ou secondaires luxueuses et aménagées de façon somptueuses.

Immobilier de luxe à Marrakech

L’immobilier de luxe à Marrakech

Marrakech, ville pionnière de l’immobilier de luxe, a de quoi contenter les acheteurs les plus exigeants de ce marché en pleine expansion. Venue tout droit de l’océan Indien, la société « Beachcomber Development » a investi, pour sa première implantation hors de l’Ile Maurice et des Seychelles, 231 hectares d’une oliveraie centenaire. Fin 2013 ce sont quelques 93 villas qui ouvriront leurs portes à leurs propriétaires en y intégrant une conciergerie de luxe pour satisfaire chaque demande, du personnel de maison à l’organisation d’évènements ou à l’entretien des villas et terrains. « Le Royal Palm Golf et Country Club » ainsi qu’un hôtel « Royal Palm » complèteront ce grandiose ensemble à seulement quelques kilomètres de Marrakech. L’immobilier de luxe à Marrakech, ce sont aussi des résidences plus proches du centre ville comme le propose le « Groupe Palmeraie Développement » dans la Palmeraie ou dans le prolongement de l’Avenue Mohamed VI. La résidence « Les Jardins de la Palmeraie 3 » propose de sublimes appartements alliant tradition et modernité au milieu d’une végétation luxuriante. Le complexe « Les Jardins de l’Atlas » offre un mixte de villas, pavillons et appartements de luxe intégrés près d’un golf, d’espaces de loisirs et commerciaux. L’immobilier de luxe à Marrakech se situe le plus souvent en bordure de golfs, telles les villas du golf « Al Maaden » , véritables écrins de luxe et d’espaces, où les appartements, riads et villas de style andalou du promoteur « Alliances » dans la résidence « Akenza Golf Resort » édifiés selon une charte respectueuse de l’environnement et des économies d’énergie. Le luxe se décline également au sein du « Golf d’Amelkis » avec les « Villas Hattan de Amelkis Resorts » inspirées de l’architecture de la ville ocre et du style berbère. « Les Villas Basna » sont dotées de piscines privées et de tous les aménagements qu’un propriétaire exigeant désire, dans un environnement calme et majestueux. Au cœur de la Palmeraie, » Dar Dmana » du groupe « Anwar Développement » propose un ensemble de résidences à la fois contemporaines et d’architecture traditionnelle. A quelques kilomètres de l’autoroute de Casablanca, sur un site légèrement en hauteur, se situe « Janat Azaïtoun« , résidence de luxe et innovante, intégrant des terrasses comprenant barbecue, solarium et piscine. Le choix est large dans l’immobilier de luxe à Marrakech avec la Résidence « Patios et Jardins » sur la route de Fès, « Riad Garden »  dans le quartier de l’Agdal et « River Palm » route de Casablanca, construite au milieu de rivières et de lacs.

Marrakech Luxury Property Show

La tendance de l’immobilier de luxe à Marrakech se dirige vers une nette reprise après un petit passage à vide de 2 ans où les promoteurs ont réduit leurs offres mais ont aussi augmenté leurs prestations afin de contenter une clientèle de plus en plus exigeante dans la recherche du luxe.

 Informations et réservations sur : www.mlpshow.com ou par téléphone au : + 212 5 22 47 06 00 ; Contact Email

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.