Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Macbeth : 1er opéra à Marrakech de la saison 2014-2015
macbeth marrakech

Macbeth : 1er opéra à Marrakech de la saison 2014-2015

La musique classique va de nouveau résonner au sein de la Ville Ocre avec la retransmission de Macbeth, 1er opéra à Marrakech de cette nouvelle saison. En effet, l’Association des Amis de la Musique de Marrakech ouvre le programme de cette année avec la diffusion en direct d’un des chefs d’œuvre de Giuseppe Verdi : Macbeth. Un conseil : réservez vite votre samedi 11 octobre pour assister à cet opéra à Marrakech qui commencera à 17h55.

Macbeth, un chef d’œuvre de Verdi

logo_AAMML’opéra Macbeth de Giuseppe Verdi est une adaptation de la pièce éponyme de William Shakespeare. Il raconte l’ascension de Macbeth poussé par sa femme à commettre des crimes pour s’emparer du trône et le conserver. Il nous transmet ses doutes et ses remords. C’est un opéra sans temps mort où les personnages principaux expriment des sentiments profonds. Verdi adaptera de nouveau des œuvres de Shakespeare à 2 autres reprises : Otello et Falstaff (3 si on compte l’opéra inachevé Re Lear)

Retransmission en direct du MET Opera de New York

Grâce au partenariat établi entre l’Association des Amis de la Musique de Marrakech et le MET Opera de New York, vous pourrez assister en direct à la retransmission de l’opéra qui se déroulera au même moment aux Etats-Unis. En effet, le MET Opera a mis en œuvre depuis quelques années un programme visant à diffuser en direct dans des salles de cinéma du monde entier certains des opéras qui sont joués au sein de cette institution. Ainsi, le 11 octobre, vous pourrez applaudir Anna Netrebko dans le rôle de Macbeth tout en étant installé dans la salle de l’ESAV de Marrakech.

Infos pratiques pour assister à cet opéra à Marrakech

Pour assister à ce premier opéra à Marrakech de la saison 2014-15 ; les membres de l’association peuvent réserver et payer leur place sur la billetterie en ligne pour la modique somme de 300dhs. Les non-adhérents pourront, quant à eux , retirer leur place une heure avant le début de la retransmission directement à l’ESAV, sous réserve des places disponibles. Rappelons qu’une partie des sommes récoltées par l’Association des Amis de Marrakech sert à financer les frais de scolarité de deux étudiants de l’ESAV.

Association des Amis de la Musique de Marrakech

BP 781 Poste principal  40000 Marrakech-Gueliz – Maroc

Email : administrateur@aammarrakech.com
Email : contact@aammarrakech.com

Site internet  : http://ticket-office.aammarrakech.com/fr/