Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / MarrakChef 2014 : découvrez le jury de cette 2ème édition

MarrakChef 2014 : découvrez le jury de cette 2ème édition

Du 12 au 14 juin, se tiendra MarrakChef 2014, un concours culinaire sur le thème de la cuisine marocaine. Des chefs de différentes nationalités s’affrontent autour d’ingrédients imposés pour réaliser un plat et un dessert. Alors que pour la première édition, les chefs étaient jugés par un jury exclusivement féminin, cette année les concurrents seront soumis à un jury composé de chefs marocains. Ce jury de professionnels sera complété par un jury de journalistes.

Les Présidents du jury de Marrakchef 2014

Philippe Joanne¦Çs - copyright Georges-Olivier KalifaLe jury de MarrakChef 2014 aura à sa tête un Président et un Président d’honneur. La présidence a été confiée au chef Mohammed FEDAL. Ce marrakchi d’origine a étudié la cuisine à l’école hôtelière de Genève. Il a ensuite perfectionné sa technique dans quelques restaurants étoilés suisses. De retour dans la Ville Ocre, il a pris les rênes du Dar Moha, table d’hôtes aux saveurs gourmandes. Seule exception à ce jury 100% marocain, la présidence d’honneur est occupée par le chef MOF Philippe Joannes. ( Photo de gauche )  Il s’agit de l’actuel chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo. Il est l’ancien directeur régional du groupe Lenôtre pour la Côte d’Azur.

Les membres du jury cuisine de MarrakChef 2014

Les autres membres du jury de MarrakChef 2014 sont tous des chefs de cuisine marocains. Il s’agit de :

  • Zakia Ait Boulahcen : chef de cuisine du Dar Rhizlane à Marrakech. ( Photo en Une )  Cette jeune femme a été plongée dès son plus jeune âge dans l’univers de la gastronomie grâce à sa mère et à sa grand-mère qui officiaient toutes deux à la Mamounia.
  • Ayyoub El Ouadi : chef consultant et chef exécutif des restaurants Art & Gourmet à Tanger (Grand Socco et Parcours des Sens dans le domaine du Royal Country Club). Un des chefs les plus talentueux de sa génération.
  • Myriam Ettahri : chef dans l’émission culinaire « Mama Chef » diffusée sur 2M. Cette jeune chef ne se prédestinait pas à la cuisine. Mais, alors qu’elle occupait un poste de cadre dans une multinationale québécoise, elle décide de tout quitter pour intégrer une prestigieuse école de cuisine à Ottawa : un choix qui lui a vraiment réussi !
  • Nasser Jeffane : chef de cuisine du Mandarin Oriental à Genève. Il est l’un des disciples du célèbre chef Thierry Marx. Il a d’ailleurs officié en tant que sous-chef de cuisine au Mandarin Oriental à Paris.
  • Rachid Maftouh : chef exécutif du Kenzi Tower à Casablanca. Il a fait ses preuves pendant plusieurs années en tant que chef au Fouquet’s Marrakech et au Mazagan Beach Resort près de Casablanca.
  • Issam Rhachi :  chef exécutif du Naoura Barrière à Marrakech. Il s’agit d’un des cuisiniers les plus prometteurs de la nouvelle génération formée uniquement au Maroc.
  • Rachida Sahnoune : chef du Riad Monceau à Marrakech. Cette chef, dont la réputation a franchi les frontières marocaines, faisait déjà partie du jury de MarrakChef 2013.
  • Laury Zioui :  chef de l’Eveil des Sens en Belgique. Il obtient sa première étoile Michelin en 2012.

Le jury média de MarrakChef 2014

Dernière spécificité concernant le jury de MarrakChef 2014 : au jury composé de professionnels de la cuisine s’ajoute un jury composé de 50 journalistes. Ces derniers proviennent des pays en compétition et se joindront aux chefs marocains pour désigner le grand vainqueur de MarrakChef 2014. La création de ce deuxième jury correspond à la volonté des organisateurs de MarrakChef d’ouvrir ce concours et, plus généralement, la cuisine et la gastronomie marocaine sur le monde. Il s’agit d’un moyen pertinent pour rendre ces dernières plus visibles et leur offrir la couverture médiatique qu’elles méritent.

A lire également :

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
 
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.