Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Morocco Race 2013 : des bolides devant les remparts de Marrakech
morocco race 2013

Morocco Race 2013 : des bolides devant les remparts de Marrakech

Pour sa quatrième édition, le fameux Morocco Race 2013 se déroulera ce week-end (du 05 au 07 avril 2013) à Marrakech pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobile. Pour cette nouvelle édition, la course reprend les mêmes ingrédients gagnants que les courses de références du WTCC, mais propose également aux spectateurs, attendus en nombre, de profiter de quelques nouveautés. En effet, des stars marocaines telles que Mehdi Bennani et l’ancienne Miss Monde 2009, Kaiane Aldorino ont été conviées à ce grand évènement.

Morocco Race 2013 : 140 Supercars et 140 pilotes !

Etant donné  que l’on fête également cette année le cinquième anniversaire du circuit Moulay El Hassan, l’événement sera rehaussé d’une dose d’élégance féminine, avec la présence de  Miss Monde 2009, Kaiane Aldorino. L’autre surprise pour cette quatrième édition de la Morocco Race 2013  est résolument la présence de la célèbre série GT Super Cars qui met en piste 24 voitures mythiques, dont une Audi R8, une Mercedes SLS GT3, une Bentley GT3 et une Lamborghini LP600. C’est une première pour une course du genre et cela devrait ravir les spectateurs.

Morocco race 2013

Le circuit va également proposer une superbe exposition de Formules 1,  voiture phare du monde du sport automobile.  Ce sera donc l’occasion d’admirer à la fois des F1 modernes, mais également des modèles historiques, on avance que certains  auraient participé au Grand Prix d’Ain Diab à Casablanca en 1958. Les monoplaces quant à elles vont offrir des baptêmes de piste à plus de 300 km/h, ce qui promet de bonnes sensations. Et comme à l’accoutumée, Mehdi Bennani, la star des paddocks marocains,  sera présent pour la course WTCC. Autres modèles en lice, les Formules 3000, la Clio RS Cup et les bolides de 600 chevaux.

Durant ces trois jours, diverses animations seront également proposées comme une parade, des motos show, un Fun park ou encore des simulateurs de course qui vont ravir petits et grands.

Le programme de ce week-end

Les essais libres débuteront le samedi 6 avril en fin de matinée à 9 h et en début d’après-midi vers 12 h 15. Les essais qualificatifs quant à eux, vont se dérouler vers 14 h 30.

La première course débutera le lendemain à 15 h 20 et la deuxième course sera lancée une heure plus tard, vers 16 h 20. Outre la WTCC, le public pourra admirer les 24 GT supercars et leurs moteurs de 600 chevaux, mais également les Formules 3000 qui seront encore présentes cette année. La course la plus attendue du public est assurément la Clio Cup tout comme les exhibitions de Formules 1 biplaces qui promettent de belles sensations.

Cette quatrième édition du Morocco Race 2013 est attendue par de nombreux amateurs de sports automobiles qui espèrent que l’événement sera encore amélioré l’année prochaine. D’ailleurs, à cet effet, les ministères des ports, du Tourisme, de l’Intérieur et le Marrakech Grand Prix viennent de signer une convention qui a pour objectif de pérenniser l’évènement pendant les trois années à venir, ce qui promet encore de belles montées d’adrénaline.

 Plus d’informations et réservation des billets sur : http://www.marrakechgrandprix.com/rom-en.php