Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Nouveau musée à Marrakech : le MMP+
MMP+ Musée de Marrakech
MMP+ Musée de Marrakech

Nouveau musée à Marrakech : le MMP+

Début 2016, un nouveau musée à Marrakech ouvrira ses portes : le Musée de la Photographie et des Arts Visuels. Véritable chef d’œuvre d’architecture, il se dressera aux abords des Jardins de la Ménara. En attendant son ouverture, une exposition temporaire, MMP+, a pris place au Palais El Badi depuis le 6 septembre 2013.

Un projet grandiose pour ce nouveau musée à Marrakech

mmpfinal-logoLa conception du bâtiment qui accueillera le Musée de la Photographie et des Arts Visuels  a été confiée à Sir David Chipperfield, architecte britannique de renom, notamment connu pour la reconstruction de Meues Museum de Berlin et pour la réalisation du Musée de la Rivière et de l’Aviron à Henly-on-Thames. Pour l’occasion, il a dessiné les plans d’un musée de 6000m² à l’intérieur duquel cohabiteront à terme des galeries, un théâtre, une librairie… Ces différents espaces traduisent l’ambition culturelle et éducative des promoteurs de ce projet.

Construit dans un style résolument moderne, ce nouveau musée à Marrakech permettra aux visiteurs d’admirer une collection permanente de photographies et de vidéos datant du 19ème siècle à nos jours. Des expositions temporaires seront également organisées. Il s’agira du plus grand musée indépendant du monde dédié à la photographie.

MMP+, un avant-goût des futures expositions de ce musée

Afin d’accompagner la création de ce nouveau musée à Marrakech, une exposition temporaire, MMP+, a été inaugurée le 6 septembre dernier au sein du Palais El Badi. Elle accueillera deux expositions plus prestigieuses l’une que l’autre. En effet, la première d’entre elles intitulée « 10 photographes marocains indépendants » présentera au public, jusqu’au 25 octobre 2013, les photographies de Yto Barrada, Hicham Benohoud, Carole Benitah, Daoud Aoulad Syad, Hassan Hajjaj, Hicham Gardaf, Lamia Naji, Leila Sadel, Ali Chraibi et Yasmine Bouziane. Elle sera ensuite transférée au sein de l’hôtel  5* Sofitel Marrakech du 1er novembre au 1er décembre 2013 afin de céder la place à une seconde exposition dédiée à cinq photographes de renom de la célèbre agence Magnum : Abbas, Jim Goldberg, Susan Meiselas, Mark Power et Mikhael Subotsky.

Nul doute que le Musée de la Photographie et des Arts Visuels participera au rayonnement culturel de Marrakech.

Plus d’informations sur : http://mmpva.org

D’autres musées de Marrakech 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech
Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.

 

affiche-opening-mmp+