Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Vivez votre prochain opéra à Marrakech : « La Bohème » de Puccini en direct du MET Opera de New York
opera à marrakech la boheme
opera à marrakech la boheme

Vivez votre prochain opéra à Marrakech : « La Bohème » de Puccini en direct du MET Opera de New York

Réservez votre samedi 5 avril 2014 pour assister à un magnifique opéra à Marrakech : « La Bohème » de Puccini. Grâce à l’Association des Amis de la Musique de Marrakech, vous pourrez vivre en direct la représentation qui aura lieu au même instant au Metropolitan Opera de New York. Elle débutera à 17h55 et durera 3h25. Elle sera retransmise à l’ESAV de Marrakech.

« La Bohème », le chef d’œuvre de Puccini

logo_AAMM« La Bohème » est l’un des opéras les plus connus du grand public. Il s’agit d’une des œuvres majeures de Puccini aux côtés de « Manon Lescaut », « Tosca » et « Madame Butterfly ». Il raconte l’histoire d’amour entre Mimi et Rodolphe, jeunes amants aux prises avec la maladie et le manque d’argent. Véritable miroir du mode de vie des jeunes artistes parisiens au 19ème siècle, « la Bohème » en tire justement son titre. Il a depuis été de multiples fois adapté à la télévision et au cinéma sans que ne soit égalée l’intensité qui ressort de l’opéra, notamment lorsque les deux amants chantent leur amour.

Un opéra à Marrakech en direct du MET Opera de New York

Le 5 avril 2014, vous pourrez assister à la retransmission de cet opéra à Marrakech en direct du Metropolitan Opera de New York. Depuis plusieurs années, cette institution permet aux spectateurs du monde entier de vivre en live les représentations qui s’y déroulent. Grâce à des technologies de pointe, vous bénéficiez d’un son numérique 5 .1 et d’une image HD de très grande qualité. Petit plus, des sous-titrages en français vous permettront de profiter pleinement de la représentation. Celle-ci sera mise en scène par Franco Zeffirelli. Sous la direction musicale de Stefano Ranzani, Anita Hartig et Vittorio Grogolo interprèteront avec brio le couple des jeunes amants.

Modalités pratiques pour assister à cette représentation

Pour assister à cet opéra à Marrakech, les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech pourront réserver et payer leur place sur la billetterie en ligne mise à leur disposition. Les non-adhérents auront la possibilité de prendre leur billet une heure avant le début de la représentation (dans la limite des places disponibles) directement à l’ESAV. Les billets sont vendus au prix de 300 dirhams. Rappelons qu’une partie de la somme récoltée par l’Association des Amis de la Musique de Marrakech sert à financer la bourse de deux étudiants de l’ESAV, ce qui représente un montant de 60 000 dirhams par an et par étudiant.

Samedi 5 Avril 2014 à 17h55 à l’ESAV de Marrakech ; Tarif 300dhs 

Informations et Réservations ici

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.