Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Votre prochain opéra à Marrakech en direct du MET Opera de New-York : « Les Noces de Figaro »
noce de figaro marrakech

Votre prochain opéra à Marrakech en direct du MET Opera de New-York : « Les Noces de Figaro »

L’Association des Amis de la Musique de Marrakech vous donne la possibilité d’assister à un magnifique opéra à Marrakech : « Les Noces de Figaro ». La représentation aura lieu le samedi 18 octobre à 17h55 à l’ESAV. Il s’agit d’une retransmission en direct de la prestation de Ildar Abdrazakov et de Marlis Petersen qui aura lieu au même instant au célèbre MET Opera de New York !

Les Noces de Figaro, une œuvre de Mozart

AammCet opéra est le premier né de la collaboration entre Wolfgang Amadeus Mozart et Lorenzo da Ponte. Suivront « Don Giovanni » et « Cosi Fan Tutte » (qui avait été programmé lors de la saison dernière dans le cadre de ces retransmissions en direct). Il est inspiré de l’œuvre de Beaumarchais : « Le Mariage de Figaro ». Mais toutes les références politiques ont été supprimées afin de permettre la représentation de l’opéra.
Il raconte l’histoire de Suzanne et de Figaro, tous deux au service du Comte et de la Comtesse Almaviva, et de leurs noces perturbées par différents jeux amoureux. C’est un opéra très léger qui enchaine les quiproquos pour le plus grand bonheur du public.

Retransmission en direct du MET Opera de New-York

Le samedi 18 octobre, vous pourrez assister en direct du MET Opera de New York à la représentation de cet opéra à Marrakech. En effet, cette célèbre institution a conclu des partenariats avec des salles de cinéma dans le monde entier afin de retransmettre en live certains opéras. La technologie de pointe utilisée permet d’obtenir une qualité d’image HD et un son parfait. Petit plus non négligeable : les sous-titres en français !
Infos utiles pour assister à cet opéra à Marrakech
Pour assister à cet opéra, les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech peuvent réserver et payer leur place directement sur le billetterie en ligne. Les personnes non adhérentes pourront acheter leur billet directement à l’ESAV une heure avant la représentation dans la limite des places disponibles. Rappelons que, malgré un tarif très accessible de 300 dirhams pour chaque place, une partie de l’argent ainsi collecté permet de financer une bourse d’études pour deux étudiants de l’ESAV.

Association des Amis de la Musique de Marrakech

BP 781 Poste principal  40000 Marrakech-Gueliz – Maroc

Email : administrateur@aammarrakech.com
Email : contact@aammarrakech.com

Site internet  : http://ticket-office.aammarrakech.com/fr/