Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Votre prochain opéra à Marrakech : « Prince Igor » en direct du MET Opera de New York

Votre prochain opéra à Marrakech : « Prince Igor » en direct du MET Opera de New York

Le  Samedi 1er mars 2014, l’Association des Amis de la Musique de Marrakech vous offre la possibilité d’assister à un sublime opéra à Marrakech : « Prince Igor » d’Alexandre Borodine. Il s’agit d’une retransmission en direct de la représentation qui aura lieu au même instant au Metropolitan Opera de New York. Elle commencera à 17h et aura pour cadre l’ESAV de Marrakech.

Prince Igor, œuvre majeure d’Alexandre Borodine

logo_AAMMA la fois chimiste et médecin, Alexandre Borodine est surtout reconnu en tant que compositeur. Il a notamment écrit deux quatuors à corde et trois symphonies dont la dernière restera inachevée à sa mort. Mais l’œuvre maîtresse de sa carrière est l’opéra qu’il a composé entre 1869 et 1887, année de son décès, « Prince Igor ». Egalement inachevé lors de sa disparition, l’écriture de cette œuvre fut poursuivie par Nikolaï Rimski-Korsakov et  Alexandre Glazounov. Il raconte l’histoire du Prince Igor qui, accompagné de son fils Vladimir, partit combattre les Polovtsiens, laissant ainsi son royaume aux mains de son frère.

Retransmission live de la représentation effectuée au Metropolitan Opera de New York

Depuis 8 ans, le Metropolitan Opera de New York retransmet en direct les représentations jouées au sein de cet établissement dans des salles de cinéma du monde entier. Grâce à l’Association des Amis de la Musique de Marrakech, il est possible d’assister à cette retransmission en direct au sein de l’ESAV de Marrakech. Le 1er mars 2014, vous aurez ainsi l’occasion d’admirer la prestation de Ildar Abdrazakov dans le rôle-titre en direct du MET Opera de New York comme si vous y étiez ! Enfin presque puisque vous bénéficierez, en plus, d’un sous-titrage en français des paroles chantées en russe.

Informations pratiques pour assister à cet opéra à Marrakech

Les billets pour assister à cet opéra à Marrakech sont en vente au prix de 300 dirhams. Rappelons qu’une partie de cette somme finance la bourse de deux étudiants de l’ESAV. Les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech pourront réserver et régler leur place sur la billetterie en ligne. Les personnes non-adhérentes pourront acheter leur place directement à l’ESAV une heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.

Informations et réservation en ligne  ICI