Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Retransmission d’un nouvel opéra à Marrakech en direct du MET Opera de New-York : « Werther »
opera a Marrakech werther

Retransmission d’un nouvel opéra à Marrakech en direct du MET Opera de New-York : « Werther »

Pour ce nouvel opéra à Marrakech, l’Association des Amis de la Musique de Marrakech confirme sa programmation de qualité en vous permettant de découvrir ou de redécouvrir « Werther », célèbre opéra de Jules Massenet. Vous pourrez assister en live à la représentation qui aura lieu au MET Opera de New York le samedi 15 mars 2014 à 16h55. Cette retransmission aura lieu à l’ESAV de Marrakech.

« Werther », un opéra de Jules Massenet

logo_AAMMPour composer cette œuvre majeure, Jules Massenet s’est inspiré du roman « Les souffrances du jeune Werther » de Goethe. Cet opéra décrit l’amour impossible entre Werther, jeune diplomate et poète, et Charlotte, qui a promis à sa mère mourante d’en épouser un autre. La première représentation de cette œuvre eut lieu en langue allemande à l’Opéra de Vienne en 1892. Les représentations françaises suivirent, d’abord à Genève puis à l’Opéra-Comique de Paris. Cette tragédie est considérée comme une des œuvres les plus personnelles du compositeur français.

Représentation en direct du MET Opera de New York

Le 15 mars 2014, vous aurez la chance de pouvoir apprécier, en direct, la prestation de deux grands chanteurs lyriques dans les rôles titres : Jonas Kaufmann et Sophie Koch. En effet, depuis quelques années, le MET Opera de New York organise la retransmission live des représentations qui ont lieu au sein de cet établissement. Grâce aux différents outils techniques utilisés, vous aurez l’impression de vivre cet opéra à Marrakech comme si vous étiez au MET. La vidéo HD et le son numérique 5.1 vous permettront de ressentir pleinement toutes les émotions provoquées par l’interprétation des artistes talentueux qui joueront devant vous, enfin presque devant vous, par écran interposé. Mais une fois la représentation commencée, vous oublierez l’écran. La technique sert réellement l’œuvre lors de ces retransmissions.

Vos places pour assister à cet opéra à Marrakech

Pour réserver vos billets pour cet opéra à Marrakech, rendez-vous sur la billetterie en ligne. Les membres de l’Association des Amis de la Musique de Marrakech pourront y réserver leur place et procéder au paiement. Elles sont vendues au prix unitaire de 300 dirhams dont une partie finance les bourses de deux étudiants de l’ESAV. Les non-adhérents pourront acheter leur billet directement à l’ESAV une heure avant la représentation dans la limite des places disponibles.

Samedi 15 mars 2014 à 16h55 à l’ESAV de Marrakech

Informations et Réservations ici