Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Un programme riche et varié pour la Biennale de Marrakech 2014
biennale de Marrakech 2014
biennale de Marrakech 2014

Un programme riche et varié pour la Biennale de Marrakech 2014

Pour sa cinquième édition, la Biennale de Marrakech 2014 offre un programme très riche qui devra contenter tous les amateurs d’arts ainsi que les néophytes. Du 26 février au 31 mars 2014, vous pourrez ainsi assister à de nombreuses expositions disséminées dans toute la Ville Ocre. En effet, aux côtés de l’exposition principale « Où sommes-nous maintenant ? », de multiples projets sont organisés afin d’aller à la rencontre de tous les publics.

Découvrez les principaux sites de la 5ème édition de la Biennale de Marrakech 2014

Biennale de Marrakech 2014
Biennale de Marrakech 2014

L’exposition principale de la 5ème édition de la Biennale de Marrakech 2014  se partagera entre dix sites situés en plein cœur de Marrakech. Le Palais El Badiî accueillera la performance de Jelili Atiku lors de l’inauguration de l’exposition le 26 février 2013. Il sera aussi le point de départ de la parade des scotcheurs éclairés qui se déroulera le même jour jusqu’au Dar Si Said. Une partie de l’inauguration de la Biennale de Marrakech aura d’ailleurs lieu au sein de ce dernier monument qui héberge le Musée des Arts Marocains.

Les autres sites retenus pour accueillir les expositions et les performances organisées dans le cadre de l’exposition principale sont la place Jemaa El Fna, le Théatre Royal de Marrakech, la Bank historique Al-Maghrib, le Café de la Biennale situé rue de la liberté, Dar Cherifa, le Riad Denise Maason et enfin l’hôtel boutique El Fenn qui sera le cadre de déjeuners, réceptions et de discussions lors de la Biennale de Marrakech.

Près d’une centaine d’artistes pour l’exposition principale « Où sommes-nous maintenant ? »

L’exposition principale de cette 5ème édition de la Biennale de Marrakech 2014 instaure un dialogue entre quatre disciplines artistiques : Art Visuel, Littérature, Cinéma et Vidéo, et Art Vivants. Cette année, les Arts Visuels seront à l’honneur et accueilleront 43 artistes sous la houlette du commissaire d’exposition Hicham Khalidi, ancien directeur artistique de l’institut des arts audiovisuels de La Hague (Pays-Bas). A noter qu’une carte blanche a été donnée à la cinémathèque de Tanger pour proposer des projections et des tables rondes dans le cadre de la discipline « Cinéma et Vidéo ». Plusieurs artistes donneront également des conférences afin de transmettre et d’expliquer leur message au grand public.

De nombreux projets parallèles ou complémentaires pour enrichir ce programme

En plus de l’exposition principale, la 5ème édition de la Biennale de Marrakech 2014 accueillera dix expositions parallèles dont notamment « If You’re So Smart, Why Ain’t You Rich? » qui rend hommage à Julius Eastman, célèbre musicien et danseur afro-américain. Une dizaine d’artistes internationaux participeront à cette exposition dont le vernissage aura lieu le 28 février à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech. Des projets complémentaires se dérouleront également dans la ville pour être au plus près du public et instaurer le dialogue, objectif de la Biennale de Marrakech. Par exemple, le Café Clock mettra à l’honneur les conteurs de la place Jemaa El Fna. Autre domaine artistique, la 9ème édition du Festival International de Danse Contemporaine de Marrakech se déroulera du 3 au 9 mars 2014.

A lire également : 5ème édition de la Biennale de Marrakech 

Le Programme en détail heure par heure : Programme_Biannale5_Fr


Crédit Photo : Biennale de Marrakech 

 

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 

Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.