Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Le Royal Golf de Marrakech

Le Royal Golf de Marrakech

Le Royal Golf de Marrakech est une véritable légende dans la Ville Ocre. Une route porte d’ailleurs son nom. Il possède l’un des plus anciens parcours de golf du Maroc. Il était même le golf préféré du roi Hassan II. Situé sur l’ancienne route de Ouarzazate, il est très facile d’accès où que vous résidiez à Marrakech.

Deux parcours de golf : un 18 trous et un 9 trous

Le Royal Golf de Marrakech possède deux parcours : le plus ancien, justement nommé le Old Course, est un 18 trous. Il a été complété en 2007 par un deuxième parcours de 9 trous, le Ménara, afin de satisfaire au mieux les attentes de sa clientèle. A l’origine, le Old Course était un 4 trous qui avait été inauguré en 1927 par le pacha de Marrakech, Hadj Thami El Glaoui Mezouari. Il fut complété l’année suivante par Gustave Golias, célèbre champion de golf. C’est également à cette époque que furent plantés les nombreux arbres qui habillent le parcours. Certains d’entre eux sont des essences extrêmement rares. Aujourd’hui on compte près de 14500 arbres au sein du Royal Golf de Marrakech. En 2007, un deuxième parcours fut aménagé par les deux designers, Gery Watine et Thierry Sprecher. Il apporte un peu plus de technicité à l’ancien parcours et ajoute 3 072 mètres aux 5 937 mètres existants. Là encore, les joueurs évolueront parmi une végétation abondante qui se marie parfaitement avec le tracé du Ménara.

Les prestations annexes du Royal Golf de Marrakech

Il est possible de réserver son parcours directement sur le site internet du Royal Golf Marrakech. Vous pourrez même réserver votre sac, votre voiturette ainsi que votre caddy en ligne. Les stages sont aussi réservables sur le site. En effet, l’école de golf propose 5 stages différents durant lesquels l’ensemble du matériel vous sera prêté. Que vous soyez novices ou que vous souhaitiez vous perfectionner, vous trouverez la formule qui vous convient. Des cours de golf sont également dispensés à l’année pour les enfants avec une évaluation trimestrielle obligatoire. Enfin, les adultes peuvent aussi prendre des cours individuels. Comme de nombreux golfs, le Royal Golf de Marrakech dispose d’un club house où vous pourrez vous détendre après un parcours. Que ce soit sur la terrasse ombragée par les arbres centenaires ou dans les salons marocains, vous apprécierez cette petite pause. Un restaurant vous accueille également tous les midis.

L’avis des golfeurs

Le Royal Golf de Marrakech est très prisé des golfeurs du monde entier pour son histoire. Le fait de jouer dans un endroit mythique apporte de la magie au parcours. La création du Ménara a pallié aux critiques liées au manque de longueur du parcours. Il répond maintenant totalement aux standards internationaux. Il accueille d’ailleurs de nombreuses compétitions. De plus, durant les prochaines années, de nouveaux aménagements sont prévus.Tarifs : Green Fee : 600 dhs (18 trous) / 400 dhs (9 trous) – Practice (avec 2 seaux) : 100 dhs

Téléphone  : +212 5244-09828

A lire également  : notre liste de tous les golfs de Marrakech 

Il ne vous reste plus qu’à louer une villa de luxe à Marrakech sur un de ces nombreux golfs

 

[/toggle_box]

Notre Collection d’Hôtels de Luxe

Sofitel Palais Impérial Marrakech

Découvrez notre sélection Hôtel de Luxe à Marrakech 
Réservez votre prochain séjour dans nos hôtels de charme.