Booking.com
Accueil / Guide Marrakech / Sidi Ghanem Marrakech : le quartier pour fans de déco et design
Sidi Ghanem Marrakech

Sidi Ghanem Marrakech : le quartier pour fans de déco et design

A la sortie de la Ville Ocre, sur la route de Safi, le quartier de Sidi Ghanem Marrakech s’est transformé en quelques années en caverne d’Ali Baba pour tous les aficionados de  décoration  branchée.

Sidi Ghanem Marrakech un quartier en pleine mutation

La rareté des locaux au centre de Marrakech a relancé l’activité de Sidi Ghanem en métamorphosant cette zone artisanale en un lieu très tendance dans la mouvance des quartiers chics et « bobos » des capitales européennes. Pour la décoration de Riads ou de villas modernes les enseignes se sont multipliées telles que « La Manufacture » très art déco ou années 50, « Ligne Art de Vivre » où chaque objet se distingue par sa matière et son originalité, « Poétique » dans son style d’ameublement moderne sublimé par des tissus originaux. Dans une idée plus contemporaine et dédiée aux stylistes qui viennent présenter leurs créations, la « Galerie Pop » se démarque par des ambiances différentes au gré des envies de ses créateurs.

Galerie Pop Sidi Ghanem Marrakech
Galerie Pop Sidi Ghanem Marrakech

Quand la décoration passe des meubles au linge de maison les incontournables de Sidi Ghanem, « Angie » et « Via Notti« , proposent des draps et du linge de bain façonnés dans les matières les plus douces et personnalisés à souhait. Une décoration intérieure ne se pense pas sans y ajouter la petite flamme indispensable à toute ambiance. Et là, le quartier Sidi Ghanem Marrakech vous propose sûrement la plus grande collection de bougies originales aux couleurs et senteurs incroyables. De la fantastique collection de « Amira Bougies » au design original et moderne, au petit show room tout en douces nuances de « Nour Bougies« , chacun aura la joie d’éclairer son home de mille feux. Les jardins et les terrasses ne sont pas oubliés avec « Moon Garden » le spécialiste des salons extérieurs, protégés du soleil de Marrakech grâce à « Brin d’Ombre » professionnel du parasol naturel. Les plantes ont aussi leurs designers et seront sublimées dans les magnifiques réalisations de  » L’Atelier Akkal » ou de « Loum Céramique » dans un design épuré et coloré.

Akkal Sidi Ghanem Marrakech
Akkal Sidi Ghanem Marrakech

Un quartier pour les amoureux de l’art de vivre

Le quartier de Sidi Ghanem n’a pas oublié sa vocation première : l’artisanat et l’art en général. La boutique  » L’Atelier Nihal » a su revisiter les matières originelles pour en faire des sacs, des rideaux ou des coussins qui trouveront leur place dans chaque pièce d’un Riad ou d’une villa. « Artisanat Design » s’est quant à lui inspiré de l’artisanat marocain avec quelques touches de modernité au niveau des couleurs. L’art est aussi représenté dans les galeries qui ont trouvé place à Sidi Ghanem, comme « D&CO by Bruno » pour les amateurs de contemporain où se côtoient les artistes les plus incroyables, ou dans le show room de « Hicham El Madi » découvreur de talents travaillant le cuir, le bois ou le pneu. L’éclairage est à l’honneur chez « Laurence Landon » ou chez « Henri Cath » que vous cherchiez de la lumière tamisée ou du sur mesure. Après toutes vos emplettes et avant de vous restaurer au « Zinc » chez Damien Durand qui vous propose une cuisine fine et familiale, faites un tour en face au « Temps des Saveurs« , une épicerie fine aux produits originaux comme les cristaux de sel de l’Atlas ou plus simples comme le foie gras frais et l’huile de figue de barbarie. Le quartier Sidi Ghanem de Marrakech ne finit pas d’étonner et chaque jour de nouvelles enseignes se font remarquer pour notre plus grand plaisir.

Moon Garden Sidi Ghanem Marrakech
Moon Garden Sidi Ghanem Marrakech

 

D’autres magasins à Marrakech