Accueil / Moteur / 100% luxe et vitesse avec les nouvelles supercars mexicaines
les nouvelles supercars mexicaines
De plus en plus de constructeurs mexicains naissent sur le marché automobile. Un exemple avec cette Mastretta.

100% luxe et vitesse avec les nouvelles supercars mexicaines

Quand on pense « supercar », on pense notamment « italien » avec Ferrari ou encore Lamborghini, mais désormais il faudra également se tourner du côté du Mexique. En effet, les constructeurs mexicains naissent au fil des mois. Viaprestige vous présente les 3 dernières nouvelles supercars mexicaines.

La Mastretta MXT

La Mastretta MXT est en vente depuis 2011.  les nouvelles supercars mexicaines
La Mastretta MXT est en vente depuis 2011.

Cette supercar, produite par le constructeur mexicain Mastretta, est en vente depuis le printemps 2011. Mastretta est peu connu et pourtant la marque existe depuis 1987. Son dernier joyau est un petit coupé sportif long de 3,90 mètres. Les deux sièges, garnis de fibre de carbone et de cuir, sont positionnés très bas sur le châssis afin d’offrir au conducteur les meilleurs sensations possibles. Son moteur de 250 chevaux pèse seulement 930 kg. Sa vitesse de pointe est de 240 km/h. La MXT passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Cette Mastretta est une concurrente directe de la Lotus Exige. Son prix est de 55 000 euros, un prix plutôt attractif pour les performances données.

La Vühl 05

La Vühl 05, dévoilée en juillet dernier, a la particularité de ne pas avoir de pare-brise.
La Vühl 05, dévoilée en juillet dernier, a la particularité de ne pas avoir de pare-brise.

Cette supercar a été construite par la toute nouvelle marque mexicaine : Vühl. Guillermo et Iker Echeverria sont les frères fondateurs de Vühl. Le 3 juillet dernier, le récent constructeur automobile a dévoilé sa sportive portant le nom de Vühl 05. Elle se place au même rang que les Ariel Atom et les Lotus Elise. Elle mesure 3,75 mètres de long pour une largeur de 1,88 mètres. Son allure est plus basse qu’une Lamborghini Aventador. Cette nouvelle supercar n’a pas de pare-brise ce qui réduit considérablement son poids. En effet, elle ne pèse que 695 kg à vide. Son moteur 2,0 litres Ford « Ecoboost » de 285 chevaux permet d’atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes, pour une vitesse maximale de 245 km/h. Son prix est de 64 200 euros, elle est pour l’instant commercialisée au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

La Ron RXX

Ron Automobile est un tout nouveau constructeur, c’est pourquoi la RXX n’est pas encore sur le marché.
Ron Automobile est un tout nouveau constructeur, c’est pourquoi la RXX n’est pas encore sur le marché.

Au festival de Goodwood, c’est un tout nouveau constructeur mexicain qui s’est dévoilé. Celui-ci s’est choisi le nom de Ron Automobile, sans doute un hommage à Ron Dennis. Même si les premières images de la RXX ont été divulguées, en revanche, aucun chiffre n’est connu concernant la motorisation et autres mensurations car la voiture n’est qu’au stade du prototype. Ce roadster est un biplace construit autour d’un châssis en aluminium et d’une carrosserie minimaliste en fibre de carbone. La supercar devrait avoir un centre de gravité très bas pour obtenir de très bonnes performances du même niveau que les grosses Ariel Aton ou Caterham Seven notamment. Si le projet aboutit, la RXX sera déclinée en trois versions : la RXX, la RXX-S et la RXX-R dans une configuration plus extrême.

Crédits photos : Mastretta, Vühl et Ron Automobile