Booking.com
Accueil / Moteur / Alfa Romeo 4C Spider : tout en sophistication !

Alfa Romeo 4C Spider : tout en sophistication !

Cette  Alfa Romeo 4C Spider est une version améliorée de l’Alfa Romeo 4C, l’un des modèles phares du constructeur italien dévoilé il y a un an de cela. Ce nouveau cru s’impose par une stature plus élégante, mais aussi des performances plus avérées. Comptant parmi les nouveautés les plus remarquées lors de la 84e édition du salon de Genève,  cette Alpha Romeo 4C Spider se pose d’emblée comme LA voiture de l’année !

Des lignes racées

AlfaRomeo-Giulietta-ViaPrestige-4Élaboré dans la pure tradition de la marque italienne, le Spider Alfa Romeo 4C réinvente le luxe à sa manière tout en restant fidèle aux lignes de ses ainées, notamment le modèle originel 4C. Dessiné par le Centro Stile Alfa Romeo, le 4C Spider adopte la structure Targa, mais se distingue par un toit ouvrant et des lignes plus agressives. Les différences par rapport au 4C se remarquent surtout à l’avant où les phares adoptent une forme nettement plus classique, mais tout aussi chic combiné une protection vitrée, leur donnant ainsi plus d’allure. Les prises d’air à l’avant s’harmonisent à la perfection avec les jupes latérales, ce qui révèle des formes fluides et sophistiquées à souhait. Le toit a également été revu de manière à recréer le design d’un roadster. L’arceau de sécurité en fibre de carbone vient renforcer l’ensemble avec la capote en toile, ce qui vient protéger l’habitacle contre les intempéries. Le spoiler et la baie de pare-brise entièrement en carbone viennent relever le tout. Les recherches ont été poussées jusque sur les pneumatiques et les jantes qui sont ici en alliage spécifique de 18 et 19 pouces fraisés sur un bloc d’aluminium et qui reçoivent des pneus Pirelli. À l’arrière, le diffuseur s’ouvre sur un échappement central double en titane rehaussé d’une tuyère de carbone à doubles canules réalisé par la société Akrapovic. Et vu que la masse légèrement en hausse (60 kg), les suspensions ont été revues de manière à supporter le poids du véhicule.

Si l’extérieur du modèle reflète une vraie prouesse stylistique, l’habitacle n’est pas en reste. Tout a été pensé de manière à ce que le conducteur profite d’un vrai confort et d’une ergonomie maximale. Le choix des matériaux nobles, notamment la fibre de carbone, l’Alcantara et le cuir sont ici très remarqués. Témoignant de la pure tradition artisanale italienne, chaque détail du Spider 4c mise sur la sophistication et le luxe mesuré. La sellerie mixe les nuances brun et chocolat donnant un savant mélange étonnant tandis que le tableau de bord entièrement fait en carbone révèle une superbe finition sobre et chic.

pub

Un moteur hyper puissant pour le Spider 4C

Le Spider Alfa Romeo 4C embarque un moteur arrière de quatre cylindres essence suralimenté de 1,75 litre Turbo GDI qui s’associe à une boite de vitesses à double embrayage Alfa TCT à 7 rapports pour une puissance de 240 chevaux. Avec de telles puissances, le modèle transalpin arrive alors sans peine à boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4, 5 s pour une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h et des valeurs d’accélération et de décélération étonnantes. Le moteur du Spider 4C se distingue par une puissance inouïe, mais aussi des technologies avancées telles que le double variateur de phase en continu ; l’injection directe de l’essence, le système de contrôle de la suralimentation ; les suspensions sportives, à double triangulation de type Mac Pherson ; le système de freinage avec disques auto-ventilés ou encore le sélecteur DNA qui permet de modifier les performances de la voiture selon les types de route ou la conduite souhaitée. Et comme Alfa Romeo ne fait jamais rien à moitié, elle assure aux conducteurs du Spider 4C une quatrième mode de conduite, baptisée Race en plus des trois modes déjà proposés sur la 4C originelle à savoir le Natural, le Dynamic et l’All Weather, ce qui promet de meilleures sensations une fois qu’on est derrière le volant.
Les premières livraisons du Spider Alfa Romeo 4C ne seront programmées que l’année prochaine et le constructeur italien prévoit de réaliser une production annuelle limitée vu la difficulté qu’impose l’utilisation des matériaux innovants (carbone et aluminium) pour sa construction. Pour ce qui est du prix, aucune information n’a encore filtré, mais il devrait avoisiner les 60.000 euros

Ne partez pas sans lire

cadeau-luxe-femme-gucci

Cadeaux Luxe Femme : 20 idées de cadeaux originaux pour Noël

Comme chaque année à cette période vous recherchez des idées cadeaux de Luxe pour femme, votre maman, …